Une adorable BD coup de coeur : « Le vieil homme et son chat n’ont plus peur des chiens » de Nekomaki

Titre : Le vieil homme et son chat n’ont plus peur des chiens

Volume : 1/3 publiés

Auteur : Nekomaki

Éditions : Cesterman

Genre : Roman Graphique

Publication : 2018

Pages : 176

Prix : 15€


Résumé :

« Chaque moment du quotidien est un trésor d’humour, de tendresse et de nostalgie. Daikichi, instituteur à la retraite et veuf, vit avec Tama, un chat de 10 ans. Ou bien est-ce Tama qui veille sur son vieux maître pour honorer une promesse faite à son épouse disparue ?
Au fil des saisons et d’un quotidien fait de promenades paisibles, de repas partagés entre voisins de toujours et d’évocations des années passées, Daikichi et son chat s’entraident, se chamaillent, et s’adorent. »


Mon avis :

Cette BD/manga/roman graphique nous livre par petite bride des instants de vie de Daikichi et de son chat Tama. Vivant au cœur d’un petit village nippon, les deux acolytes évoluent au cœur d’une ville peuplée de personnes âgées et de félins.

Dès les premières planches, on plonge dans la douceur du livre. Les illustrations et moments de vies de Daikichi s’accaparent nos problèmes et enveloppent notre esprit d’un doux baume réconfortant. Ce roman graphique nous transporte ailleurs par sa simplicité et la vérité qui s’en dégage.

Nekomaki nous montre qu’il n’y a pas besoin d’avancer des aventures extraordinaires ou bien des récits extravagants pour réaliser un chef d’œuvre. Car oui, ce livre est un chef d’oeuvre à mes yeux.

Le trait de Nekomaki est doux et souple. La simplicité de son graphisme reflète la vie de Daikichi… Le travail d’aquarelle accompagné des traits fins de l’illustrateur nous offre un récit reposant, épuré et apaisant.

Le bonheur qui se dégage des illustrations et des personnages est ravissant ! Je suis clairement sortie heureuse de cette lecture !

Voilà pour cet avis coup de coeur ! J’ai vraiment hâte de lire la suite afin de m’accorder un bon moment de détente !

Publicité

5 réflexions sur “Une adorable BD coup de coeur : « Le vieil homme et son chat n’ont plus peur des chiens » de Nekomaki

  1. Un gros coup de coeur pour moi aussi, c’est comme plonger dans un bain de douceur, malgré la mélancolie de certains passages. Pour moi, il n’y a rien à changer, c’est parfaitement parfait. Mais je crois que je n’ai pas besoin de te convaincre. 😀 J’ai hâte de connaître la date de sortie du quatrième volume ! ♥

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s