« Nevermoor – t.2 : Le Wundereur » de Jessica Townsend, un énorme coup de coeur !

Titre : Nevermoor – t.2 : Le Wundereur, la mission de Morrigane Crow

Auteure : Jessica Townsend

Éditions : Pocket Jeunesse

Publication : 2019

Pages : 521

Prix : 17€90


Résumé :

« Morrigane Crow a réussi. Elle a vaincu la malédiction, triomphé de toutes les épreuves et rejoint la Société magique Wundrous. Mais rien ne se passe comme elle l’aurait rêvé et son apprentissage à l’école se révèle un parcours semé d’embûches… Quand les membres de la Société disparaissent un à un, les soupçons se portent sur Morrigane… »


Mon avis :

Que dire de ce second tome ? J’ai tout simplement adoré ! L’univers créé par Jessica Townsend dans le premier volume continu à gagner en détails et offre une monde de plus en plus riche et une histoire pleine de rebondissement !

On retrouve Morrigane pour son entrée dans la prestigieuse école Wundrous. Après avoir franchit les durs épreuves, elle va enfin pouvoir intègrer sa nouvelle famille. Mais Morrigane n’est pas au bout de ses surprise car tout ne lui est pas acquis. Pas même l’amitié de ses camarades de l’unité 919 !

Alors que la jeune Wundereur s’apprêtait à découvrir plein de chose dans ce fabuleux établissement, voilà que ses professeurs, qui craignent son pouvoir, la cantonnent à suivre un simple cours théorique lui rabâchant le fait qu’elle et ses prédécesseur Wundereur sont mauvais. Mais Morrigane ne se laisse pas abattre ! S’en suivent des aventures folles, des découvertes aussi troublantes que grandioses et des rencontres inquiétantes.

J’ai particulièrement aime parcourir la ville de Nevermoor aux côtés de l’héroïne qui se découvre une passion pour celle-ci ! Nevermoor est tout simplement une ville pleine de magie. J’ai apprécié faire la rencontre de nouveaux personnages tels que Meurgrate et Bienné (bien que celles-ci soit effrayantes).

Pour ce qui est de la plume de Jessica Townsend, je l’ai tout simplement adoré. Elle est à la fois simple et très travaillée. Offrant un récit facile à lire mais qui n’en reste pas moins très interresant !

Bref, un enorme coup de coeur ! J’ai hate de découvrir la couverture du prochain tome et me plonger dedans !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s