« Par une nuit écarlate » de Hubert Ben Kemoun, un thriller jeunesse aux destins liés

Titre : Par une nuit écarlate

Auteur : Hubert Ben Kemoun

Éditions : Azou

Parution : 27 Août 2020

Genre : Roman Young Adult, Thriller

Pages : 184


Résumé :

« Solal fait le mur pour rejoindre Adèle dans une soirée. Lionel, SDF, vole un couple pour avoir de quoi survivre. Alessandro, petit dealer de quartier, se rend à une fête et jette son dévolu sur une jeune fille. Arno part à la recherche d’un de ses anciens associés qui arnaque son patron. Les destins de ces personnages vont se croiser, révélant peu à peu les liens improbables qui les unissent et les motivations qui les animent. Et au coeur de cette nuit écarlate, chaque acte pourrait avoir de terribles conséquences… »


Mon avis :

« Par une nuit écarlate » est un petit thriller jeunesse où les destins se croisent et se mêlent inconsciemment, offrant une intrigue qui semble décousue au premier abord mais qui finalement, est parfaitement bien tissée.

À travers ce roman, nous faisons la rencontre de Solal, un adolescent qui quitte son domicile pour rejoindre Adèle, la fille qu’il aime à une soirée, sans l’accord de sa mère. Nous rencontrons aussi Lionel, un SDF perdu, qui ne sait plus comment vivre. Dans ce livre nous croisons aussi le chemin d’Alessandro, un petit dealer de quartier et d’Arno, baron de la drogue. Un beau petit monde aux lien décousus au premier abord. Ces personnages, ou plutôt leurs destins vont se croiser. Et lors de cette soirée, pas comme les autres, leurs vies vont basculer, et tourner au drame…

C’est une lecture qui m’a saisie tant elle est haletante, rapide, sans pause. Le style d’écriture s’accorde parfaitement à l’histoire ! L’histoire est malheureusement un peu rapide, mais la plume poétique et recherché parvient à attacher les lecteurs au récit.

Je ne ressors pas transformée par cette lecture, mais celle-ci m’a réellement permise de passer un bon moment, malgré le fait que je ne sois pas une adepte des thrillers. C’est donc un petit livre à découvrir pour ses personnages et leurs points de vues très divers !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s