Sorties livresques – édition Novembre 2020

Cela fait quelques temps que je n’ai pas partagé les prochaines parutions sur le blog, mais j’ai décidé de reprendre ce format dès maintenant ! Je vais donc vous partager toutes les sorties qui me tentent et dont j’ai prit connaissance de la date de parution ! Evidement, je fais cela malgré le fait que les parutions ne sont pas certaines d’être maintenues… Du coup je m’excuse d’avance si certaines des parutions sont reportées !


5 Novembre 2020 :

« Ma fureur » de Jenny Downham, aux éditions Pocket Jeunesse

On donnerait à John le bon dieu sans confession. Lexi, elle, semble être une adolescente difficile. Qui sera de son côté, quand elle aura enfin le courage de témoigner ?
John a l’air parfait, Lexi, sa belle-fille, semble être une adolescente difficile. Mais les apparences sont parfois trompeuses… À la maison, Lexi vit un enfer. John, son beau-père, est un homme agressif qui ne tolère pas la moindre erreur. De son côté, la jeune fille s’énerve vite, elle a des accès de colère terribles. La fameuse  » crise d’adolescence « , sans doute… Mais Lexi en est persuadée : c’est John qui n’a pas un comportement normal. Il semble déterminé à l’isoler de tous ceux qu’elle aime, et compte bien épouser sa mère. Pourra-t-elle dévoiler à temps le vrai visage de John et empêcher ce mariage ?

Une parution qui je l’espère fera parler d’elle car d’après le résumé, c’est un livre qui traite de sujets difficiles. Bien que ce genre de parutions soit de plus en plus fréquente, il est encore rare de voir paraitre des livres abordant des thèmes comme celui-ci dans les rayons jeunesse et Young Adult. C’est donc une sortie que j’encourage et dont j’ai hâte de découvrir les premiers retours !

5 Novembre 2020 :

« Magus of the Library – t.4 » de Mitsu Izumi, aux éditions Kioon

Lors de la dernière épreuve du concours, Shio et ses camarades ont été confrontés à un problème de taille : parvenir à déterminer l’origine d’un texte en un temps record… Grâce à leurs efforts conjoints, et malgré bien des disputes, le petit groupe a réussi à résoudre l’énigme ! Hélas, le trio a perdu de précieuses minutes et a été finalement disqualifié.

Convaincu d’avoir échoué, le jeune garçon retourne dans son village natal et, alors qu’il est sur le point d’abandonner son rêve, les résultats tombent ; le voilà désormais apprenti kahuna ! Pour Shio, c’est une toute nouvelle aventure qui débute…

Voila une sortie que j’ai l’impression d’attendre depuis une éternité ! Ayant adoré les trois premiers tomes, je n’ai qu’une hâte : lire la suite !

5 Novembre 2020 :

« Mes yeux rivés sur toi » – Chapitre 0 de Kuro Nohara, publié aux éditions Akata

Takeru Inomata est lycéen, et il vit dans une petite bourgade de province. Les non-dits, les rumeurs, le mariage, les enfants… tout ça lui passe au-dessus. Il vit son quotidien, comme il vient, sans faire de vague et sans passion. Jusqu’au jour où, au lycée, un nouvel élève arrive… Il sera bien surpris en découvrant que ce dernier n’est autre que Kôtarô, un de ses camarades d’école primaire. Très vite, les deux garçons se rapprochent… Et si un nouvel amour était en train de naître ?

Depuis que j’ai découvert les éditions Akata, je leur voue une confiance presque aveugle. Les parutions de cette maison d’éditions sont toutes, ou presque, de superbe lecture notamment pour les thèmes forts que leurs livres abordent. Et cela sera sans nul doute le cas avec ce nouveau manga !

9 Novembre 2020 :

« Marre d’être sage ! » de Claire Gratias, aux éditions Le muscadier

Faut-il désobéir pour exister ? Ces quatre histoires aux tons et aux personnages variés nous proposent quatre parcours d’adolescents ou d’enfants confrontés à cette même nécessité de désobéir. Parce que, pour se construire, il faut parfois bifurquer, prendre des sentiers buissonniers, choisir d’autres voies que celles que nos aînés envisageaient pour nous. Chacun à leur tour, les jeunes héros de ce livre font voler en éclats cadres et principes pour entrer de plain-pied dans une aventure qui leur appartient. À l’aube de l’adolescence, Matt se rebelle soudain contre la domination de son frère. À la suite d’une rencontre inimaginable, Oriane saisit de façon totalement neuve la valeur et les enjeux de l’image de soi. Peinant à trouver sa place au sein d’une famille recomposée, Alex s’apprête à commettre un acte aussi inouï que terrible. Quant à Fabio, il voudrait faire comprendre aux adultes que leur temps n’est pas le sien et qu’il n’en peut plus de devoir se dépêcher. Tour à tour drôles, émouvants, agaçants et attachants, ils nous rappellent que, si nous savons garder notre âme d’enfant, nous conserverons intacte en nous la petite flamme de la désobéissance…

Je lis très peu de nouvelles, mais avec des résumés aussi puissants, je me dis que redécouvrir ce format d’écriture pourrait me plaire avec ce livre !

12 Novembre 2020 :

« Gardiens des cités perdues » – Tome 8.5, Le livre des secrets de Shannon Messenger, aux éditions Lumen

La résistance face aux Invisibles s’est organisée : Sophie et quelques-uns de ses amis ont été choisis par le Conseil pour former la Brigade intrépide et tenter de déjouer le piège que leurs ennemis leur tendent. Mais le plan des adolescents tourne court quand le roi des nains les trahit. Ils se retrouvent donc coincés sous terre avec Lady Gisela, obnubilée par l’héritage de son fils, qu’elle entend lui faire assumer de force. Pour cela, elle oblige Tam et une de ses sbires à infliger à Keefe un traitement à base de ténèbres et de lumière, censé déclencher chez l’Empathe de nouveaux pouvoirs. Mais l’effet n’est pas immédiat, loin de là, et le garçon tombe dans une sorte de coma où même Sophie ne peut l’atteindre avec ses pouvoirs télépathiques.

Je ne suis pas encore parvenue à rattraper les parutions de cette saga, mais ayant beaucoup apprécié les premiers tomes, je me suis dit que vous partager cette nouvelle parution ne me ferait pas de mal ! Il s’agit là d’un hors série dans lequel ils aurait, apparemment, des illustrations !

12 Novembre 2020 :

« A la vie, à l’amour » de Justin A. Reynolds, aux éditions Pocket Jeunesse

Jack a perdu Kate. A jamais. Mais l’univers lui offre une seconde chance pour revivre leur histoire. Jack Ellison King est le roi du presque. Il a presque réussi à sortir avec Jillian. Il a presque obtenu le prix du meilleur élève du lycée. Il est presque entré dans l’équipe de sport. Sauf que… Quand Jack rencontre enfin Kate, il pense que sa malédiction est brisée. La jeune fille est fantastique, et elle est pour lui.

Sauf que… Kate meurt. L’histoire pourrait s’arrêter là. Mais Jack est ramené comme par enchantement au soir où il l’a rencontrée. Combien de secondes chances aura-t-il pour la sauver ?

Une autre parution des éditions Pocket Jeunesse qui me tente beaucoup ce mois-ci, « À la vie, à l’amour » semble être une histoire touchante et douce bien qu’elle s’appui sur le cliché de la boucle temporelle…

12 Novembre 2020 :

« Les chroniques d’Azfaréo » – Tome 3 de Shiki Chitose, aux éditions Akata

La rumeur raconte que le royaume d’Azfaréo est protégé par le pouvoir du Dragon Bleu… Mais depuis quelques temps, il ne pleut plus sur les terres, et l’équilibre est menacé. Le pouvoir du dragon serait-il en train de s’affaiblir ? C’est dans ce contexte que Rukul, héritière d’une famille de prêtres, est envoyée pour servir la créature mythique au sein du palais royal. La jeune fille, en échec familial, trouvera-t-elle sa place auprès du dragon ? Et quels secrets royaux découvrira-t-elle ? – Résumé du premier tome

Ayant beaucoup aimées deux premier tome paru en septembre,j’ai très hâte de découvrir ce que me réserve la suite, bien loin de ce que j’ai l’habitude de lire !

19 Novembre 2020 :

Nouveau lycée et nouveau départ pour Simone Garcia-Hampton : elle se fait de vraies amies, se voit confier la mise en scène de la comédie musicale de l’année et se rapproche de Miles, celui qui la fait fondre dès qu’il entre dans la pièce. Mais voilà, Simone est séropositive, et elle n’a qu’une peur : qu’on découvre sa maladie.
Lorsqu’elle commence à sortir avec Miles, elle sait bien qu’elle devra lui en parler, même si cette idée la terrifie. Mais bientôt, un message trouvé dans son casier la menace de tout révéler à l’ensemble du lycée si elle ne le plaque pas…
Simone renoncera-t-elle à l’amour pour protéger son secret ?

« Positive » est un livre recommandé par Angie Thomas, actrice de « The Hate U Give », autant dire que je me suis directement penchée dessus en l’apprenant ! Une nouvelle fois, c’est un sujet fort qui est abordé, un sujet important et qui questionne. C’est donc avec un grand intérêt que j’espère découvrir ce livre dès sa sortie !

20 Novembre 2020 :

Sais-tu pourquoi les dragons crachent du feu ? Suis Freya et Sylas au sommet des montagnes enneigées et découvre ce fabuleux secret. Un indice : l’amitié peut réchauffer les cœurs les plus glacés.

Je ne suis pas certaine de vous présenter la bonne couverture, mais cet album, de cette illustratrice de talent (que je suis attentivement depuis un bon moment) me captive déjà ! J’ai hate de me plonger dans l’univers coloré et cette histoire pétillante !

25 Novembre 2020 :

À l’Académie, les apprenties sorcières ont passé avec brio leur épreuve de rattrapage pour le deuxième examen. Mais dans la foulée, Coco se fait convoquer, en pleine nuit, par Berdalute, l’un des trois grands sages. À sa grande surprise, il lui propose de rester à l’Académie pour devenir sa disciple et la mettre à l’abri de la confrérie du Capuchon et de Kieffrey. Coco, perplexe, se demande pourquoi elle devrait renoncer à son maître. Avant de prendre sa décision, elle décide de partir à la recherche de la vérité et se dirige vers la Tour-bibliothèque…

Franchement, j’attend cette sortie depuis tellement longtemps que je ne peux pas me la sortir de la tête. Étant fan de cette saga de manga, c’est toujours avec beaucoup d’émotion que je me plonge dans les nouveaux tomes… Et celui-ci n’y dérogera pas !

Voila pour les sorties du mois qui me tente le plus ! N’hésitez pas a me partager les votre en commentaires !

Publicité

3 réflexions sur “Sorties livresques – édition Novembre 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s