« L’antidote Mortel » de Cassandre Lambert, une duologie fantasy coup de coeur !

Titre : L’antidote mortel : Le casque maléfique

Tome : 2

Autrice : Cassandre Lambert

Éditions : Didier Jeunesse

Publication : 22 septembre 2021

Genre : Roman Jeunesse, Young Adult, Fantasy

Thèmes : Voyage, Roman Chorale,

Pages : 519

Prix : 18€90


Résumé :

Whisper n’a pas le temps d’apprendre à devenir reine que le palais est assiégé. Malgré le danger, elle tente de rejoindre sa tante à l’autre bout du pays avec l’espoir de sauver le royaume.
Eden, retrouve enfin son père, au cœur d’une forêt ensorcelée. Sa mystérieuse invention, un casque extracteur de magie, attire de maléfiques convoitises !
Jadis voit ses pouvoirs prendre de l’ampleur et comprend qu’il ne pourra les apprivoiser qu’en levant le voile sur son histoire. Mais sa quête de vérité pourrait lui coûter la vie…

Plus que jamais, les trois héros devront rester unis et s’appuyer sur la confiance qu’ils se portent pour se dépasser dans les épreuves qui les attendent…


Mon avis :

Après ma découverte du premier tome de cette duologie, qui fût un coup de coeur, j’attendais beaucoup de la suite et fin de « L’antidote Mortel » de Cassandre Lambert. Et c’est sans surprise que « Le casque maléfique » s’est révélé véritablement à la hauteur du premier tome, engageant avec intelligence un dénouement extraordinaire, aussi passionnant que terrible ! Un coup de coeur découvert dans une frénésie de lecture insatiable, reflet de l’additivité de la plume magique de son l’autrice.

Tout comme le premier volume, ce nouveau tome est un roman choral dans lequel nous suivons différents personnages : Whisper, une princesse cachée et fugueuse, Eden, une jeune fille avide de vengeance qui cherche à retrouver son père, et enfin Jasper, un jeune paysan qui à récemment découvert son statu, suite aux événements déstabilisant qui ont dessiné la fin du premier tome. Tout trois, liés par une aventure commune forte et un destin qui ne cesse de se croiser, sont amenés à se battre contre leurs démons respectifs et partager leurs singularités pour espérer survivre.

Ponctué de magie, d’effroyables inventions, de forêts inquiétantes et de révélations aussi sombres que les manigances du roi déchu, « Le casque maléfique » offre une plongée dans un univers brillamment pensé, riche et toujours plus surprenant !

Maniant le suspens avec habilité, Cassandre Lambert écrit de petits chapitres, alternant les points de vues et rendant la lecture aussi addictive que possible. Impossible de lâcher les pages de ce roman avant d’en être venu à bout, et ce, malgré l’épaisseur du livre. Chaque chapitre cache une révélation, assonant des lecteurs avides de réponses qui tardent à arriver, pour engager une explosion de révélations en fin de lecture ! (mention spéciale à Alistair, mon personnage préféré) ! L’intrigue complexe prend alors tout son sens et s’impose par sa logique et l’intelligence de son développement.

Je me suis délectée de chaque page, absorbant toute la magie de la plume de l’autrice et de son univers. Ce nouveau tome est une véritable pépite qui je l’espère trouvera sa place au sein des classique de la littérature Fantasy Jeunesse/Jeune Adulte comme il le mérite !

Publicité

2 réflexions sur “« L’antidote Mortel » de Cassandre Lambert, une duologie fantasy coup de coeur !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s