« Spy x Family », coup de coeur pour une saga prometteuse !

Titre : Spy x Family

Tome : 1 à 6

Auteurs : Tatsuya Endo

Éditions : Kurokawa

Publication : 10 Septembre 2020

Genre : Manga Shonen

Thèmes : Espion, Famille, Télépathie, Humour

Pages : 207

Prix : 6€90


Résumé :

Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s’introduire dans la plus prestigieuse école de l’aristocratie. Totalement dépourvu d’expérience familiale, il va adopter une petite fille en ignorant qu’elle est télépathe, et s’associer à une jeune femme timide, sans se douter qu’elle est une redoutable tueuse à gages. Ce trio atypique va devoir composer pour passer inaperçu, tout en découvrant les vraies valeurs d’une famille unie et aimante.


Mon avis :

Parvenir à offrir une épopée aussi drôle que fascinante en passant par un brin de fantastique, c’est le défi relevé avec brio par le manga « Spy x Family ». S’inscrivant dans un contexte fort, s’armant d’un graphisme atypique et de personnages aussi effrayant qu’attendrissant, cette saga brille parmi mes meilleures découvertes de l’année passée !

Avec un synopsis décalé et ambitieux, le premier tome engage une histoire alambiquée mais extrêmement passionnante. Nous faisons la rencontre du plus grand espion du monde. Surnommé Twilight, il doit, pour une nouvelle mission, créer une famille dans les plus bref délais, afin de s’introduire dans la plus prestigieuse école de l’aristocratie. Mais c’est sans compter l’adoption, en toute ignorance, d’une petite télépathe et le marriage avec une tueuse à gage, qui cache bien sa profession derrière sa timidité.

C’est aux côtés de ce trio atypique et explosif, dont les secrets activent quiproquos sur quiproquos, que le lecteurs découvre les valeurs d’une famille aimante. Une véritable petite perle qui joue sur les codes pour offrir une lecture riche, ponctuée de nombreux rebondissements et fondée sur un humour sans cesse renouvelé, transcrit tant par les graphismes que par la narration qui ne cesse de s’éloigner des sentiers battus.

Les jeux graphiques ne cessent de surprendre, mettant en scène des personnages charismatiques aux coeur de péripéties improbables, le tout, avec un minimum de sérieux puisque le contexte de cette histoire est celui d’une pseudo guerre froide, copie presque conforme, quoique légèrement poussée, de la véritable guerre froide.

Avec un début de saga intriguant, une suite qui ne s’éssoufle pas et des personnages secondaires aussi passionnants que les principaux, « Spy Family » est un énorme coup de coeur, une saga à ne pas louper !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s