« Steam Sailors », un premier tome qui dessine une univers riche et fascinant !

Titre : Steam Sailors

Tome : 1/3

Autrice : E.S. Green

Éditions : Gulfstream

Publication : 11 juin 2020

Genre : Roman Jeunesse de Science-Fiction

Thèmes : Voyage, Piraterie, Pouvoirs

Pages : 384

Prix : 17€


Résumé :

Il fut un temps où les Alchimistes nourrissaient le Haut et Bas-Monde de leurs inventions merveilleuses, produits de magie et de science. Un temps de machines extraordinaires, de prodiges électriques et d’individus aux pouvoirs fantastiques. Une époque révolue depuis que les Industriels ont éradiqué les Alchimistes et leur formidable savoir. Pourtant, on raconte qu’à l’aube de leur disparition, ils auraient caché leur fabuleux trésor dans une cité secrète…

Quatre siècles après la Grande-Fracture, les habitants du Bas-Monde traversent une ère obscure et rétrograde, tandis que le Haut-Monde, figé depuis l’extinction des Alchimistes, demeure inaccessible et fait l’objet de tous les fantasmes. Originaire du Bas-Monde, Prudence vit en paria car elle voit l’avenir en rêves. Une nuit, son village est attaqué par des pirates du ciel. Enlevée et enrôlée de force à bord de l’Héliotrope, un navire volant à la sinistre réputation, la jeune orpheline découvre un nouvel univers, celui du ciel et des pirates. Prudence fait la connaissance des membres de l’équipage, qui ne tardent pas à lui révéler leur secret : ils détiennent un indice, menant à une série de « clefs » disséminées dans le monde, qui permettait de retrouver la cité des Alchimistes…


Mon avis :

Rencontre saisissante entre les univers de la piraterie et celui du steampunk, le premier tome de la trilogie « Steam Sailors » dessine une aventure hors du temps, dans les nuages et dévoile avec parcimonie la richesse d’un monde imaginaire puissant. Un premier livre qui frôle le coup de coeur et annonce une suite des plus prenantes et surprenantes !

« Il fut un temps où les Alchimistes nourrissaient le Haut et Bas-Monde de leurs inventions merveilleuses, produits de magie et de science. Un temps de machines extraordinaires, de prodiges électriques et d’individus aux pouvoirs fantastiques. Une époque révolue depuis que les Industriels ont éradiqué les Alchimistes et leur formidable savoir. Pourtant, on raconte qu’à l’aube de leur disparition, ils auraient caché leur fabuleux trésor dans une cité secrète… »

Originaire de Bas-Monde, Prudence voit l’avenir dans ses rêves, capacité hors des normes qui fait d’elle une paria. Son destin bascule le jour où son village est attaqué par des pirates du Haut-Monde et qu’elle se retrouve embarquée de force à bord de l’Héliotrope, un navire pirate volant à la sinistre réputation. Au milieu des brigands, ses capacités de guérisseuse font mouche et elle est vite embauchée pour réparer les maux des pirates. Bientôt elle se découvre une place au sein de cette flotte atypique et se fond dans le paysage de l’Héliotrope. dès lors, l’équipage ne tarde pas à lui révéler ses secrets. Elle apprend alors que les pirates possèdent un indice menant à une série de clefs destinée à retrouver la cité légendaires des Alchimistes…

C’est à travers des personnages attachants et vifs que se dessine l’identité de « Steam Sailors ». Indissociables de l’univers fascinant du roman, ils s’imprègnent de personnalités uniques et attrayantes, offrant ce caractère addictif à chacun des dialogues réunissant les protagonistes. Car au delà de l’aventure, aussi palpitante que rocambolesque qu’il transcrit, ce roman tisse avec justesse des liens forts entre ses personnages, maintenant son lecteur à flot tour au long de sa lecture.

Porté par une plume fluide et une narration dynamique, l’intrigue peut sembler quelque peu linéaire au premier abord. Seulement, E.S. Green témoigne de ressources fulgurantes en offrant de multiples rebondissements à son roman, semblant ne laisser aucune part de hasard dans le déroulement de son histoire. Chaque détail que dépeint l’autrice procure la sensation d’appartenir à un schéma narratif plus grand, englobant à juste titre l’ensemble de la trilogie. Ainsi, la chasse au trésor déployée dans ce premier tome ne semble être q’un rouage engageant une intrigue globale captivante.

« Steam Sailors » est un roman proposant une aventure envoutante, aux personnages attachants, qui sait envouter son lectorat par sa pointe de fantasy parfaitement maitrisée ! Une excellente lecture qui annonce une trilogie unique en son genre !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s