
Titre : Sing me to sleep
Autrice : Gabi Burton
Éditions : Rageot
Publication : 15 mai 2024
Genre : Roman Young Adult Fantasy
Thèmes : Mythologie, Créature, Magie, Éléments, Politique, Royaume, Romance, Famille, Secrets
Pages : 606
Prix : 22€90
Résumé :
Saoirse est une sirène. Une créature sublime aux pulsions meurtrières, un être dont l’existence même est illégale. Pourtant, pour protéger sa sœur d’un terrible chantage, la jeune femme doit se rapprocher du danger. Elle entre au service de la famille royale, qui déteste tout ce qu’elle représente. Désormais garde du corps du séduisant prince héritier du royaume de Keirdre, Saoirse a de plus en plus de mal à cacher son identité. D’autant qu’elle est chargée d’arrêter un assassin sanguinaire qui sévit en ville… autrement dit, elle-même.
Mon avis :
Roman envoutant qui revisite avec brio la figure de la sirène, « Sing me to sleep » emporte son lectorat dès ses premières pages. Porté par un univers riche et creusé, ce roman s’attache à construire une intrigue passionnante, mêlant politique, sentiments et intérêts personnels, pour offrir une histoire aussi sombre que séduisante. Une excellente découverte, magnétique et féministe !
Saoirse est une sirène. Créature sublime et redoutée, elle cache au yeux du monde sa véritable identité dont l’existence même est illégale. Protectrice, la jeune femme fait tout ce qui est en son pouvoir pour protéger sa sœur, s’acquittant du rôle de tueuse à gage pour une sombre organisation… Lorsqu’elle est confrontée à un chantage mettant celle qu’elle aime le plus au monde en danger, Saoirse n’hésite pas une seconde et entre au service de la famille royale. Désormais garde du corps du prince héritier du royaume de Keirdre, Saoirse a de plus en plus de mal à ne pas trahir son identité, d’autant qu’elle se voit remettre la responsabilité d’arrêter l’assassin sanguinaire qui sévit en ville… autrement dit, elle-même.
Avec un personnage aussi lumineux que sanguinaire, ce roman de fantasy parvient à déjouer les codes. Saoirse est assoiffée d’une violence meurtrière et ne renie pas cette part sombre d’elle même. Imparfaite mais attachante car habitée tout de même de beaux sentiments, Saoirse est un personnage fascinant.
Offrant une histoire pleine de dualités, « Sing me to sleep » n’a rien d’un texte manichéen. Impossible de ne pas tomber sous l’emprise du rythme effréné que déploie le roman. Véritable tourbillon d’actions et de révélations, « Sing me to sleep » sait captiver sans s’égarer ni développer une intrigue tentaculaire. Claire mais tout de même mystérieuse, l’histoire se révèle maitrisée ! Un excellent tome unique de fantasy !
