Une incroyable lecture pour conclure 2024 : « L’Atlas des Autreterres d’Emily Wilde » de Heather Fawcett

Titre : L’Atlas des Autreterres d’Emily Wilde

Autrice : Heather Fawcett

Éditions : Sabran

Publication : 7 novembre 2024

Genre : Roman Fantasy

Thèmes : Romance, Voyage, Enquête, Science, Fées, Recherche, Magie, Hiver

Pages : 352

Prix : 18€90


Résumé :

Emily Wilde a enfin terminé son encyclopédie féerique, grâce à l’aide inattendue de Wendell Bambleby. Bien qu’attachant, il reste un caillou dans la chaussure de notre universitaire préférée, qui n’est pas près d’accepter sa demande en mariage. Wendell aura pourtant besoin de toute son attention, car il semble peu à peu rattrapé par une  » minuscule brouille familiale « … qui pourrait bien lui coûter la vie.
Mais un nouveau projet occupe déjà Emily : la rédaction d’un atlas féerique ! Alors qu’ils embarquent pour un nouveau voyage de recherche vers les Alpes autrichiennes, une avalanche d’ennuis menacera de les engloutir.
Emily ne pourra-t-elle donc jamais travailler tranquillement ?


Mon avis :

Avec « L’Atlas des Autreterres d’Emily Wilde », Heather Fawcett propose à son lectorat de replonger dans son univers teinté de la magie sombre et inquiétante de féérie. C’est au coeur des Alpes autrichiennes et avec un folklore unique et fascinant que ce roman étoffe l’univers déjà captivant d’Audrey Fawcett. Sans surprise, ce second tome est un coup de coeur !

Grâce à l’aide inattendue de Wendell Bambleby, Emily Wilde a terminé la rédaction de son encyclopédie féérique. Obnubilée par son nouveau projet ; la rédaction d’un atlas féérique, elle n’a que faire de la demande en mariage de son collègue universitaire. Cependant, lorsque Wendell est rattrapé par une dangereuse brouille familiale, Emily concède sans hésiter à l’aider. Accompagnés d’un professeur des plus antipathiques et d’une assistante passionnée, ils embarquent pour les Alpes autrichiennes. Au coeur des pâturages, les ennuis poursuivent la jeune femme, qui se retrouve malgré elle poussée a mener une enquête inquiétante.

Après un premier tome immersif à l’ambiance atypique, Heather Fawcett s’emploie à convier mystères et actions au sein d’un second tome addictif. Contrairement au premier volume, la narration se concentre rapidement autour d’une intrigue précise et une quête aux contours plus formel. Cependant, l’autrice ne se détache aucunement du style narratif et de l’atmosphère induite dans « L’encyclopédie féérique d’Emily Wilde ». Une continuité maitrisée et intelligemment construite qui donne indéniablement envie de découvrir la suite !

Impossible d’omettre la relation entretenue entre Emily Wilde et Wendell Bambleby. Unique, l’alchimie qui unit ces deux professeurs surprend et attendrit. Car les deux personnages, aux antipodes des profils façonnés par la littérature de fantasy, confèrent au roman une véritable plus value unique.

Ainsi, comme souligné concernant le premier volume, il s’agit d’une lecture des plus addictives, portée par des personnages attachants, aux caractères trempés et à la passion galvanisante !

Laisser un commentaire