C’est lundi que lisez-vous ? #30

C’est parti pour mon « C’est Lundi Que Lisez-Vous ? ». Je vous propose de découvrir mes dernières lectures, mais surtout les livres dans lesquels je compte me plonger les semaines suivantes.

La semaine passée, j’ai lu :

La semaine dernière à été extrêmement diversifiée cote lectures, et j’en suis ravie ! Allant du manga LGBT au roman adulte contemporain, en passant par la poésie, je ne peux qu’être fière de moi qui ne lit habituellement que des livres Young Adult.

tout d’abord, je me suis plongée dans « La Fiancée » de Kiera Cass, Autriche de « la Sélection » que j’avais beaucoup aimé. C’est une lecture que j’ai beaucoup apprécié notamment pour sa plume, mais mon avis reste mitigé car j’a trouvé l’héroïne un peu niaise… J’attend néanmoins la suite avec impatience ! Un autre livre qui parle de sentiments : j’ai lu le premier tome de « Our Colorful Days » de Gengoroh Tagame. C’est un manga qui aborde des thèmes tels que l’acceptation de sois, l’homosexualité, l’amitié et le quotidien d’un adolescent. J’ai vraiment beaucoup aimé le style graphique de ce mangaka ainsi que la tournure de l’histoire qui peut sembler simple mais que j’ai trouvé riche. J’ai aussi lu la suite de « Nos C(h)oeurs évanescents » de Yuhki Kamatani que j’ai adoré !

Deux très grosses surprises cette semaine avec ma lecture de « Télescopes » de Nicholas De Casanove et « Le secret de Mona » de Patrick Bard. Le premier livre, très court est une recueil de poèmes qui réunissent l’imaginaire et la science, la fascination, la connaissance et le mystère. Un petit ouvrage qui a su retenir mon attention ! Pour ce qui est de « Le secret de Mona », c’est un livre puissant qui paraitra le 27 Août et qui ma totalement subjuguée par sa force, son histoire et sa plume poignante !

Enfin, je me suis plongée pour la première fois dans un roman de Amélie Nothomb qui est « Les aérostats », qui paraitra le 19 Août prochain. C’est un livre que j’ai apprécié avec une fin très surprenante ! Je vous en reparlerais plus en détails à l’occasion de sa sortie !

En ce moment je lis :

En ce moment, je suis plongée dans « 2105 : mémoire interdite » de Anouk Filippini dont l’histoire me plait beaucoup, malheureusement j’ai beaucoup de mal a accrocher a la plume de l’auteur… Je suis aussi au tout début de ma lecture de « Le grand saut » de Florence Hinckel, que je lis en Lecture Commune avec Yann !

Ensuite, je compte lire :

Je compte me plonger dans tous ces livres q’ici la fin de semaine si possible car ils font partis de ma PAL pour le Week-end sans signet organisé par Anneliterarum ! J’ai vraiment super hâte de lire chacun d’eux car ils ont tous l’air plus cool les uns que les autres.

Voilà pour mon « C’est Lundi Que Lisez-Vous ? » ! Et vous, quelles sont vos dernières lectures ? Vos prochaines

Publicité

4 réflexions sur “C’est lundi que lisez-vous ? #30

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s