Bilan Lecture – Juillet 2020

Un bilan riche en lecture ! Ce mois-ci, j’ai lu 16 livres dont 8 romans ! Soit un total de 3567 pages tournées dans le mois. Mais le plus important dans tout ça c’est que j’ai eu plusieurs coups de coeur ! J’ai aussi participé à un super challenge et j’ai ouvert ma boutique en ligne de pochettes a livres, bref, un mois très productif !

Jetons un petits coup d’oeil à mes meilleures lectures du mois ! Comme à chaque nouvelle publication de « L’atelier des sorciers », j’ai un coup de coeur pour ce sixième tome. Une nouvelle fois l’histoire m’a transportée et j’ai adoré retrouver les graphismes splendide de Kamome Shirahama. Il en est de même pour le quatrième tome de « Le vieil homme et son chat » de Nekomaki. Toujours aussi tendres et bienveillants, j’ai craqué devant les graphisme mais aussi cette histoire si adorable.

Plongeons maintenant vers des lectures plus sombre car elle traite en partie de la mort. J’ai lu et eu un ÉNORME coup de coeur pour le premier tome de « La Faucheuse » de Neal Shusterman ! Un roman réfléchit, pertinent, plein de rebondissements… Bref une pépite comme je n’en avais pas lu depuis longtemps ! J’ai aussi beaucoup aimé découvrir « Et ils meurent tous les deux à la fin » d’Adam Silvera. Je suis ressortie très émue de cette lecture.

En parlant d’émotions, j’ai découvert « Le secret de Mona » de Patrick Bard qui paraitra le 27 Août et j’ai littéralement adoré ! C’est un roman poignant sur des thèmes importants ! Entre enquête policière et vision d’une enfant courageuse, ce livre m’a captivée dès ses premières pages !

Ma première lecture du mois n’est autre que « Appuyez sur étoile » de Sabrina Bensalah. Ce livre a été une très belle découverte notamment pour la simplicité et la douceur de son histoire !

Pour ce qui est des autres romans que j’ai eu l’occasion de découvrir ce mois-ci, je suis quelque peut déçue… Tout d’abord j’ai entièrement terminé ma lecture de la saga « La Sélection » en lisant le second tome des histoires secrètes. C’était agréable de se replonger dans cet univers, mais les histoires en elles même n’étaient pas transcendante.J’ai aussi lu renouveau roman de Kiera Cass : « La fiancée », et malgré le fait que cela ai été une lecture additive, j’ai eu beaucoup de mal à accroché à l’héroïne qui m’a semblé un peu niaise par moment…

J’ai découvert deux nouveaux auteurs enlisant le prochain livre d’Amélie Nothomb : »Les aérostats » et j’en ressors surprise ! Que ce soit la plume où l’histoire, l’ensemble était étonnamment addictif même si la fin m’a un peu troublée. Et enfin, j’ai lu un petit recueil de poésie de Nicholas de Casanove intitulé « Télescopes » et j’ai beaucoup aimé, même si je suis certaine de ne pas avoir tout compris ! Je vous le recommande tout coeur car il est très original !

Côté oeuvres graphiques, que des belles surprises, que cela soit du côté des suite de saga, des one-shots et de mes découvertes.

J’ai adoré retrouver le trait si originalement étrange de Benjamin Lacombe dans son album « Blanche-neige ». J’ai aussi découvert les suites de « Ronin Island » publié aux éditions Kinaye ainsi que « Nos C(h)oeurs évanescents » de Yuhki Kamatani, qui m’ont toutes les deux ravies.

J’ai adoré « Asana n’est pas hétéro », un manga de Sakuma Asana terriblement bien réalisé : dynamique, éducatif, drôle… De même j’ai lu « Our Colorful Days » de Gengoroh Tagame et je me suis laissée emporter aux côtés de ce jeune homme homosexuel au secret difficile à avouer… Enfin, j’ai lu le premier tome de « La brigade des cauchemars », une BD aux graphismes originaux et à l’histoire très bien pensée !


Pour bien terminer ce bilan, je vous propose de découvrir la boutique en ligne que j’ai ouverte avec ma maman ! Nous y vendons nos créations : des pochettes à livres !

Voilà pour mon bilan lecture du mois de Juillet. J’espère que vous avez-vous aussi fait de belles découvertes !

Publicité

6 réflexions sur “Bilan Lecture – Juillet 2020

  1. Je n’ai lu aucun livre que tu proposes mais le recueil de poèmes « Télescopes » me tente beaucoup, très bonne idée pour ta boutique ça a l’air vraiment super sympa. Désolé si sur Instagram j’ai réagit avec pas trop de délicatesse mais j’avais vraiment publie un commentaire sur ta page mais il s’est efface, en tout cas ton blog est très joli et j’aimerai beaucoup m’abonner pour lire tes articles au fur et à mesure.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s