C’est lundi que lisez-vous ? #57

C’est parti pour mon « C’est Lundi Que Lisez-Vous ? ». Je vous propose de découvrir mes lectures de la semaine dernière, mais surtout les livres dans lesquels je compte me plonger les semaines suivantes !

La semaine passée, j’ai lu :

Une semaine riche en belles lectures et en surprises ! Aucune déception au compteur et surtout je viens d’intégrer le Book Club Slalom, Ce qui m’a permis de lire un livre dont il n’a été encore communiqué aucune information. Je suis si heureuse ! Bien sur, je vous partagerais mon avis sur le livre en question le moment venu, pour le moment c’est un secret !

Tout d’abord j’ai eu un coup de coeur intersidérale (c’est le cas de le dire), pour « La honte de la galaxie » de Alexis Brocas, récemment paru aux éditions Sarbacane ! Entre humour, question sur la mémoire, les intelligences artificielles et nos rapport s aux étrangers, à l’inconnu, ce livre à tout pour captiver ! En tout cas, pour ma part c’est un coup de coeur original, pertinent et prenant. Les pages défilent et cette histoire palpitante d’une pilote hors normes empêche de quitter cet univers si bien pensé et riche ! À découvrir (vraiment !)

Je me suis aussi procuré sur un coup de tête une belle BD, que j’ai dévoré dans la foulé ! Il s’agit de « Le repas des Hyènes » de Doucoudray et Allag. J’avais vu des extrais de la BD sur les murs de ma gare dans le cadre du festival d’Angoulême, et quand je suis tombée dessus par hasard à la librairie, je n’ai pas résisté ! Dans ce livre on s’engage dans un voyage onirique ou traditions, croyances et transmissions se mêlent. J’ai adoré le style graphique et le découpage de l’histoire. Les planches sont vivantes, vibrantes et le personnage principal, curieux, courageux et parfois insouciant m’a véritablement touché ! Une BD délirante (parfois, oui) dans laquelle on rencontre des Yébans ; créatures qui craignent l’oubli. Surprenant mais sans nul doute saisissant !

Ma dernière lecture de la semaine (mis à part celle secrète, hehe) à été un manga touchant et simple : le premier tome de « Minuscule » de Takuto Kashiki. Un manga plein de tendresse, de scènes adorables du quotidien de deux petits êtres. J’ai beaucoup aimé la douceur des graphismes et les nombreuses rencontres qui ont lieues dès ce premier tome. Une petite déception m’arrache le coup de coeur : je m’attendais à rencontrer des petits êtres de la forêt, comme tirés d’une légende. Or, ce n’est pas le cas. On y découvre un autre monde, différent du notre.

En ce moment, je lis :

En ce moment, je suis plongée dans pas moins de trois livres (si ce n’est quatre, en ajoutant « En quête d’un grand peut-être » de Tom et Nathan Lévêque). Je suis encore et toujours plongée dans « Si tu vois le Wendigo » de Christophe Lambert. J’adore la plume mais j’ai un peu de mal avec l’histoire. Du coup je n’avance plus… Sinon, je viens de commencer « Vampyria : La cours des ténèbres » de Victor Dixen. Il est encore trop tôt pour que je puisse vous en dire plus, mais la lecture s’annonce plutôt bonne ! Et enfin, j’ai lu quelques pages de « Les indésirables » de Kiku Hughes, je compte bien finir ce bel ouvrage graphique cette semaine et vous en reparler au plus vite.

Ensuite, je lirais :

Comme on engage le mois de février, et que je me lance dans des challenges périlleux, je ne sais pas encore quelles seront exactement mes prochaines lectures ! Je participe (à mon échelle) aux challenges de Audrey et Alex : « Petit mois, petites lectures » et « Fais vriller ta PAL ». Le but ? Lire des petites livres pour diminuer au maximum sa Pile à lire (la mienne en à réellement besoin !) Donc voilà un extrait de ma PAL de malheur !

Voilà pour mon « C’est lundi que lisez-vous ? » ! N’hésitez pas a me partager votre bilan lecture de la semaine passée ainsi que les titres des lectures que vous envisagez de découvrir prochainement !

Publicité

3 réflexions sur “C’est lundi que lisez-vous ? #57

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s