« Fais vriller ta PAL » où comment dégommer sa Pile A Lire

J’attendais la nouvelle édition de ce challenge avec impatience, et la voilà enfin ! Une belle occasion pour me motiver à lire des petites livres qui trainent dans ma PAL depuis trop longtemps, mais surtout pour tenter de réduire au maximum le nombre de livres qui patientent d’être lu dans ma bibliothèque ! Créé par Alex (@alexbouquineenprada), ce challenge est désormais composé de menus (ce n’était pas le cas l’an passé). Je vais donc tenter de participer et respecter à peu près les catégories des menus, même si de mon côté, je vais simplement essayer de lire au maximum !

Ce challenge s’accorde à celui d’Audrey (@lesouffledesmots) qui s’intitule « Petit mois petites lectures ». Bon pour ma part on est plus proche de « Petit mois lecture de manga » car ma PAL est composée de très nombreux graphiques !

Une PAL conséquente en mangas, car en réalité j’ai inscrit l’entièreté des mangas de ma PAL dans ce challenge. Normalement, il n’y aura plus un seul manga qui attendra d’être lu dans ma bibliothèque. Il y a donc un bon nombre de suite de saga dont les tome 16 et 17 de « The Promised Neverland », le tome 4 de « La petite faiseuse de livres », le troisième tome de « Le chat aux septs vies » ainsi que de « Aria The Masterpiece » et enfin, le second tome de « Minuscule » !

Pour ce qui est des romans, ma PAL est bien remplie pour ce challenge, mais je ne pense pas en lire la moitié. Quelques uns de ces livres sont un peu trop long pour être lu en un jour. mais je vais faire de mon mieux.

Tout d’abord, je suis certaine de lire « Caribou Baby » de Meg Rosoff, « Le soleil et ses fleurs » de Rupi Kaur, « Amour Chrome » de Sylvain Pattieu et enfin « Vampyria : La cour des ténèbres » de Victor Dixen. Ce sont des livres très différents qui me tentent tous beaucoup. J’aimerais beaucoup trouver le temps de lire « Rien dans les mains » de Killian Provost ainsi que « OsCar » de Sebastien Miro et Sebastien Pagnol. Ce sont deux services presses que je n’avais pas prit le temps de lire jusqu’a maintenant alors que ce sont deux livres plutôt court.

J’ai ajouté à cette PAL de l’enfer, des romans que j’aimerais sortir de ma PAL : « La femme à venir » de Christian Bobin, « Avez-vous vu Zachary Beaver » de Kimberly Willis Holt, « Comme des images » de Clémentine Beauvais, « Même les méchants rêvent d’amour » de Anne-Gaëlle Huon, « No et Moi » de Delphine De Vigan, « Le journal intime d’un arbre » de Didier Van Cauwelaert et « Quelqu’un que l’on aime » de Séverine Vidal.

Enfin, il y a deux livres que je souhaite vraiment de tous mon coeur lire ce mois-ci, dans le cadre de ce challenge : « Le devoir de mémoire »de Primo Levi et « La mécanique du coeur » de Mathias Malzieu !

Voilà pour ma PAL de ce challenge. Je ne vais pas chercher à remplir particulièrement ces templates, je le ferais à la fin du challenge si mes lectures y correspondent ! En plus de ce challenge, je me suis imposé de poster une vidéo par jour sur Youtube durant le mois ! J’espère parvenir à gérer tout cela !

Publicité

2 réflexions sur “« Fais vriller ta PAL » où comment dégommer sa Pile A Lire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s