Replonger dans un univers avec « La Sélection : histoires secrètes » de Kiera Cass

Titre : La Sélection

Autrice : Kiera Cass

Éditions : Robert Laffont

Collection : Collection R

Genre : Roman Young Adult, Nouvelles, Romance

Pages : 249

Prix : 12€90


Résumé :

« Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le coeur et l’esprit de Maxon et d’Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer.
Avant qu’America n’arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « Le Prince » s’ouvre sur la semaine précédant l’arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.
Élevé en tant que Six, Aspen Leger n’aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. À travers le quotidien d’Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n’aura jamais accès…
Ce recueil regorge de bonus : une scène coupée, les play-lists des deux premiers tomes, et des révélations en cascade ! »


Mon avis :

Après avoir beaucoup aimé « La Sélection » pour son univers royal et la plume fluide de son actrice, j’ai été heureuse de me replonger aux côtés d’America dans ce petit roman hors série composé de deux nouvelles.

Bien que ces deux nouvelles prennent place entre les tomes deux et trois de la saga initiale, je les ai lu après avoir dévoré l’entièreté de la série. Du contenu exclusif se cache aussi à la fin de ce hors série, dont une interview de Kiera Cass que j’ai trouvé très intéressante.

Nous revivons tout d’abord une partie de l’histoire d’America du point de vue de Maxon avec la nouvelle « Le Prince ». Il m’a semblé vraiment pertinent de découvrir le point de vue du Prince bien que celui-ci n’apporte pas grand chose que l’on ne sache pas déjà en lisant la saga initiale. Il en est de même avec la seconde nouvelle écrite du point de vu d’Aspen. Cependant, cette seconde nouvelle m’a plus passionné car elle aborde notamment l’organisation du palais. La vie du palais étant l’un des aspects que j’ai préféré dans « La Sélection », j’ai été ravie d’en découvrir plus sur l’envers du décors.

Mais je dois souligner que ces nouvelles ne sont pas d’une grande importance et me semble simplement interessante quand on cherche à se replonger dans l’univers et non quand on veut en apprendre plus.

Ayant terminé la saga complète plusieurs mois plus tôt, ce hors série a été une agréable lecture et m’a permise de renouer avec des personnages comme Aspen, que je n’aimais pas plus que cela… Mais mis a part cela, rien de transcendant !

Publicité

2 réflexions sur “Replonger dans un univers avec « La Sélection : histoires secrètes » de Kiera Cass

  1. J’ai adoré la saga principale, pourtant je n’ai jamais songé à lire les petites nouvelles. Il faudrait que j’y remédie, parce que j’adorerais me replonger dans l’univers d’Illea (même si c’est moins bien et moins entraînant) 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s