
Titre : Dans le sens du vent
Auteur : Aki Irie
Éditions : Soleil Manga
Publication : 12 février 2020
Genre : Manga Seinen
Thèmes : Voyage, Thriller, Islande, Famille, Fantastique, Nature, Raod-Trip
Pages : 246
Prix : 8€50
Résumé :
Kei Miyama, un détective indépendant de 17 ans, vit avec son grand-père français en Islande. Comme les autres hommes de sa famille, il dispose d’un pouvoir atypique. Le sien consiste à pouvoir communiquer avec les appareils électriques et les automobiles. Mais sa vie bascule soudainement lorsqu’un détective japonais en congés sur l’ile lui annonce l’assassinat de son oncle et sa tante par le propre frère de Kei. Qui croire ? Convaincu de l’innocence de ce dernier, le jeune détective va mener l’enquête.
Mon avis :
Proposant une excursion dépaysante sur les routes d’Islande, « Dans le sens du vent » est un manga au graphisme passionnant. Étonnant par les multiples incursions scénaristiques proposées dès le premier tome, « Dans le sens du vent » s’établi à la croisée des genres, oscillant entre thriller, tranche de vie et fantastique.
L’histoire se développe autour d’un personnage aussi mystérieux qu’attachant. Caractérisé par sa capacité à échanger avec son véhicule, Ken Miyama, a quitté son pays le Japon pour vivre avec son grand-père en Islande. Exerçant des petit boulot de détective, il sillonne les terres islandaises au gré de ses recherches. lorsqu’il apprends la disparition de son frère, resté au Japon, le quotidien de Ken Miyama bascule.
La découverte de « Dans le sens du vent » m’enchante et marque un tournant dans ma découverte de la multiplicité des mangas ! Bonus incontestable (qui justifie amplement l’adoration que je porte à ces deux premiers tomes) : les détails sur la vie en Islande, les paysages… « Dans le sens du vent » est indéniablement riche et renseigné, réaliste malgré l’incursion fantastique et surtout dépaysant par ses sublimes planches !

[…] Excursion en Islande avec un manga passionnant : « Dans le sens du vent » de Aki Irie ! […]
J’aimeJ’aime