Une adorable comédie romantique signée Lynn Painter : « Better than the movies »

Titre : Better than the movies

Autrice : Lynn Painter

Éditions : Comet

Publication : 24 avril 2024

Genre : Comédie Romantique, Romance

Thèmes : Amitié, Deuil, Humour, Amour, Film, Adolescence

Pages : 384

Prix : 19€95


Résumé :

Liz Buxbaum est une incurable romantique : rom-coms et romans à l’eau de rose la font vibrer et elle attend avec impatience le jour où ce sera son tour de vivre la parfaite histoire d’amour. Mais à l’approche du bal de promo, Liz désespère de rencontrer son prince charmant. Alors, lorsque Michael Young, son amour d’enfance, revient s’installer dans le quartier, Liz est convaincue que c’est un signe du destin et compte bien saisir sa chance.
Mais le destin semble décidé à la jeter dans les bras d’un autre garçon… Wes Bennet, son voisin et ennemi de toujours. Et malgré l’avertissement de sa mère de ne jamais – au grand jamais – tomber amoureuse du bad boy, Liz se surprend à apprécier de plus en plus de passer du temps avec lui… Se pourrait-il que le happily ever after dont elle a toujours rêvé soit sur le point de changer du tout au tout ?


Mon avis :

Roman solaire et indéniablement attendrissant, « Better than the movies » est une jolie comédie romantique. Construite autour de personnages attachants et de thèmes habilement intégrés à la narration. Une très belle découverte !

Passionnée comme sa maman par les comédies romantiques, Liz attend avec impatience le jour où elle vivra à son tour la parfaite histoire d’amour. Seulement le bal de promo approche à grand pas et la jeune femme désespère de rencontrer le prince charmant… Alors, lorsque Michael Young, son amour d’enfance, revient s’installer dans le quartier, elle est convaincue qu’il s’agit d’un signe du destin. Mais les choses ne se passent pas tout à fait comme prévues. Les aléas de son quotidien la conduisent droit dans les bras d’un autre garçon : son voisin et ennemi de toujours Wes Bennet…

La tendresse qui se dégage de cette comédie romantique constitue le cœur de ce roman. Lynn Painter propose une histoire réaliste et simple, au sein de laquelle des thématiques telles que le deuil sont explorées à hauteur d’une héroïne séduisante.

Habitée de nombreuses références à de multiples comédies romantiques, « Better than the movies » s’établît comme un incontournable par son caractère émouvant, drôle et prenant. La narration embarque le lecteur au cœur d’une histoire où les sentiments se déploient de la première à la dernière page ! Une lecture coup de cœur !

Laisser un commentaire