Bilan Lecture – Mai 2020

L’heure de mon Bilan Lecture du mois de Mai à sonné ! Ce mois-ci, j’ai fait d’excellente découvertes et j’ai eu plusieurs coup de coeur. Cependant, en faisant mon bilan, je me suis rendue compte que j’avais beaucoup moins lu que les mois précédents… Je suis un peu déçue vis-à-vis de cela, mais il y a une bonne raison : j’ai ouvert ma chaine YouTube et j’ai tourné pas moins de trois vidéos (mine de rien c’est chronophage). Bref, revenons en au bilan. J’ai lu un total de 10 livres en mai, dont 7 romans ! Cela fait un total de 3176 pages tournées.

Ce mois-ci, j’ai eu trois coups de coeur très différents les uns des autres ! Tout d’abord j’ai retrouvé la plume de Ruta Sepetys en lisant « Le sel de nos larmes », un roman historique bouleversant. Ensuite je me suis replongé dans l’univers dystopique de « Hunger Games » avec le préquel qui à été simplement superbe à mes yeux ! Le style d’écriture de Suzanne Collins à nettement évolué et le fait de suivre le président Snow m’a beaucoup plu. Et mon dernier coup de coeur du mois n’est autre que « La fille des manifs » de Isabelle Collombat que j’ai dévoré. Un roman actuel, avec des messages forts ! Je ne m’attendais vraiment pas à avoir un coup de coeur pour ce livre, mais il était si poétique, percutant et intelligemment écrit…

Les autres romans que j’ai lu ont tous été de très bonnes lectures ! J’ai été particulièrement surprise par « La vie, l’amour, tout de suite » de Julie Brillant car c’est la toute première biographie que je lis, et j’ai beaucoup aimé !

J’ai aussi adoré découvrir « Les aventures d’un apprenti gentleman » de Mackenzi Lee, qui est un roman plutôt drôle et surprenant dans la tournure des événements qui se déroule à l’intérieur… « Les belles vies » de Benoit Minville m’a beaucoup touché… Je ne m’attendais pas à ce qu’un si petit roman m’ébranlante autant, mais pourtant, c’est ce qui s’est passé.

Enfin, j’ai découverte la plume de Samantha Bailly et Anne-Fleur Multon avec leurs roman « C’est pas ma faute » qui frôle le coup de coeur. C’est un thriller Young Adult contemporain très pertinent qui aborde de nombreux faits de société. Bref, un superbe livre à découvrir !

Coté ouvrages graphiques, pas de coup de coeur ce mois-ci, même si j’ai adoré découvrir « Mes ruptures avec Laura Dean » qui à été une superbe lecture ! Les thèmes abordés sont vraiment importants. Et puis, les graphismes sont juste M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E-S ! J’ai aussi beaucoup aimé « Autour d’elles » de Shino Torino qui est un Shojo vraiment adorable et touchant.

Pour ce qui est de « The melancholy death of the Oyster boy » de Tim Burton, j’ai été déstabilisé par les petites histoires de ce livre… Mais j’ai adoré lire les poèmes en anglais !

Voila pour ce bilan du mois ! J’espère pouvoir lire plus le mois prochain, mais surtout faire de nouveaux autant de belles découvertes !

Publicité

2 réflexions sur “Bilan Lecture – Mai 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s