C’est lundi que lisez-vous ? #63

C’est parti pour mon « C’est Lundi Que Lisez-Vous ? ». Je vous propose de découvrir mes lectures de la semaine dernière, mais surtout les livres dans lesquels je compte me plonger les semaines suivantes !

La semaine passée, j’ai lu :

Mes lectures de la semaine passé ont été de superbes découvertes ! J’ai notamment eu un très gros coup de coeur pour « Félicratie » de H.Lenoir. Avec ce livre, je m’attendais à tout sauf à une histoire si riche, parlante et ambitieuse. Ce one-shot déjanté à été un gros coup de coeur tant pour son côté décalé que l’univers inventif et original qu’il dépeint. C’est une lecture que je ne vais pas oublier car ses personnages sont marquants, vrais et touchants, car les notes de bas de pages sont extras et surtout car c’était absolument génial !

Je me suis aussi plongée dans une Bande-Dessinée récemment paru : « La fête des ombres » réalisé par l’Atelier Sentō. Pour le coup aussi, cette lecture a été une superbe découverte qui nous conduit dans un monde intelligemment construit et touchant par sa visée. Entre héritage, rencontre, soutient et amitié, cette BD offre un panel de thèmes prenants qui ont su faire écho en moi. Concernant les graphismes, ils ont un charme indéniable, mais ce n’est pas franchement mon style… Cela n’entache en aucun cas la beauté de cette BD. Maintenant, j’attends la suite et fin avec impatience !

Et ma dernière lecture de la semaine passé est un petit roman de Julia Thevenot : « Le trésor ». C’est une petite histoire surprenante ça, oui, mais surtout poétique, brillante et touchante. Cette histoire, bien que très courte engage de nombreux sujet avec simplicité et tendresse… J’ai apprécié découvrir la plume de cette autrice et son attachement au rythme dans son écrit. Une belle découverte et un texte que je pense relire prochainement !

En ce moment, je lis :

Je suis plongée dans pas moins de trois livres en ce moment… Un roman en vers, un tout petit livre et un manga ! Des lectures très différentes les unes des autres, mais toutes très spéciales à mes yeux.

« Lettre à toi qui m’aimes » de Julia Thévenot paraîtra le 7 avril aux éditions Sarbacane et je suis déjà super enthousiaste à son propos ! Je n’ai lu que quelques pages, mais j’aime la plume, j’aime le sujet et surtout j’aime la forme que prend cette histoire… Pour ce qui est de « The Promised Neverland« , je ne vais pas m’étaler pour na pas spoiler les tomes précédents. Tout ce que je peux dire c’est que le niveau de complexité de ces derniers tomes n’a rien à voir avec les premiers ! Là, c’est du lourd. Et enfin, je lis un tout petit roman : « Une belle histoire » de Mathis, qui est une véritable belle histoire !

Ce que je pense lire ensuite :

Ma lecture prioritaire est le premier tome de « Aurora Squad » de Jay Kristoff et Amie Kaufman, dans le cadre de la LC de mon club de lecture « Book Alors ! », mais je pense tout de même lire « Comme un poisson dans l’eau » de Adam Barron avant car il à l’air plutôt court et très touchant. Et enfin, je vais prochainement me plonger dans « D’or et d’oreillers » de Flore Vesco qui me semble simplement sublime !

Voilà pour mon « C’est lundi que lisez-vous ? » ! N’hésitez pas a me partager votre bilan lecture de la semaine passée ainsi que les titres des lectures que vous envisagez de découvrir prochainement !

Publicité

3 réflexions sur “C’est lundi que lisez-vous ? #63

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s