Book Haul – édition Août 2020

Ce mois-ci, de nombreux livres ont rejoint ma bibliothèque. Parmi eux, beaucoup de services presses et de livres dénichés dans des boites a livres, et d’occasion. Mais cela ne m’a pas empêché de craquer pour quelques livres en librairie ! Je vous présente tout ça !


Côté lectures graphiques :

Je me suis faite plaisir ce mois ci en craquant pour un roman graphique et deux Bandes-Dessinées : « Dans les vestiaires » de Timothé Le Boucher ainsi que les tomes 2 et 3 de « La brigade des cauchemars ». Je les ai déjà tous lu et beaucoup aimé ! Leurs thèmes sont forts et originaux. J’ai aussi acheté les deux premiers tomes de deux séries de mangas : « Shadows House » et « Aria The Masterpiece ». Du côté des services presses, deux mangas ont rejoint mes étagères : « Trait pour trait » et « Moi aussi ». J’ai hâte de les découvrir !


Côté trouvaille en boite à livres :

Bonne récolte ce mois-ci, les boîtes à livres regorgeaient de pépites, comme ci quelqu’un aux mêmes gouts littéraire que moi avait dissimulé l’entièreté des livres de sa bibliothèques dans les boîtes à livres autour de chez moi ! Quel bonheur ! Parmi mes meilleurs emprunts, « No et moi » de Delphine de Vigan, « Les oublié du dimanche » deValérie Perrin, « Les Victorieuses » de Laetitia Colombani (et en grand format, s’il vous plait !) et enfin « Le sourire des femmes ».


Côté services presses :

Avec la rentrée littéraire (et le retard de la poste), pas mal de livres sont arrivés dans ma boîte aux lettres ce mois-ci ! Des réceptions qui me font plus envie les unes que les autres et que je compte bien lire rapidement ! On notera la gentillesse de Nathan (@lesinfoslivres) qui m’a offert ses doublons de « Par une nuit écarlate » et « Juste un mot » ! J’ai déjà dévoré : « Âge tendre » de Clémentine Beauvais, « L’âge des possibles » de Marie Chartres, « L’école des rêves » de Paul Ivoire, « Par une nuit écarlate » de Hubert Ben Kemoun et je suis en train de lire « Y a pas que la vie » d’Estelle Billon-Spagnol !


Côté achats (et cadeaux) :

Ce mois-ci, je nemesuis pas ruinée en achetant des romans (mais en achetant des mangas, BD et romans graphiques). J’ai donc acheté neuf : le second tome de « La Faucheuse » de Neal Shusterman ainsi que « Amour Solitaires » de Morgane Ortin. Ma maman m’a déniché « Stony Bay Beach » d’occasion, et j’ai gagné un concours installé qui va me permettre de lire « Four Dead Queens » d’Astrid Scholte qui me semble incroyable !


Voilà pour mon Book Haul du mois d’Août 2020 ! Il est assez conséquent, mais j’en suis plutôt fière car il annonce de très belles lectures en perspectives !

Publicité

4 réflexions sur “Book Haul – édition Août 2020

  1. waaaa, moi c’est ce que je récolte en 10 moiiiiis 😭😭
    Bon, heureusement que les médiathèques existent, même si parfois c’est triste de rendre un livre qu’on a adoré et de ne pas pouvoir le garder pour en faire la vedette de sa bibliothèque 😂

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s