Bilan lecture – Août 2020

Un beau bilan lecture ce mois-ci avec pas moins de 17 livres lu, dont 11 romans et 6 oeuvres graphiques ! J’ai donc tourné 4 537 pages et surtout, j’ai eu 3 coups de coeur !

Voilà mes trois gros coups de coeur du mois ! Des découvertes dont je n’attendais pas autant et qui ont été fulgurantes ! J’ai tout d’abord adoré « La Lune est à nous » de Cindy Van Wilder. C’est un livre qui prône l’acceptation sois et des autres dont les personnages sont tous très différents et passionnants à suivre. J’ai aussi découvert « Âge tendre » de Clémentine Beauvais dans le cadre de mon partenariat avec les éditions Sarbacane. Et quelle lecture ! Ce livre m’a chamboulé, fait passer du rire aux larmes. c’était tout simplement incroyable. Et enfin, j’ai eu un coup de coeur pour le second tome de « Shadows House » de So – Ma – To, un manga que j’ai découvert ce mois-ci et que j’ai adoré pour ses graphismes et son histoire étrange !


Côté lectures graphiques, j’ai fait de très belles découvertes, notamment ente plongeant dans les premiers tomes de « Aria The Masterpiece » et « Shadows House », deux mangas très différents mais absolument superbes. J’ai aussi adoré retrouver le trait de Timothé Le Boucher avec son roman graphique « Dans les vestiaires », un huit-clos psychologique fort et marquant. enfin, j’ai poursuivis ma découverte de « La brigade des cauchemars » en lisant les tomes deux et trois.


Pour ce qui est des lectures jeunesses, j’ai multiplié mes lectures et fait de belles découvertes ! J’ai beaucoup aimé « La grâce du dindon déplumé » de Juliette Rontani et « L’école des rêves » de Paul Ivoire, mais la lecture la plus marquante est « Pierrot et Miette, héros des tranchées » de Sophie de Mullenheim ! C’est un roman historique saisissant qui à frôlé le coup de coeur. J’ai aussi lu « Par une nuit écarlate » qui m’a beaucoup plu malgré sa petite taille.


Enfin, je me suis plongée dans quelques romans Young Adult ce mois-ci et je ressors ravie d’une grande partie de ces lectures ! « Le soleil est pour toi » de Jandy Nelson, « Scarlet » de Marissa Meyer et « 2105,mémoire interdite » ont tous les trois été de belles lectures ! J’ai beaucoup aimé retrouver la plume de Marissa Meyer dans ce second tome des « Chroniques Lunaires » ! J’ai hâte de découvrir la suite. J’ai aussi lu un livre qui a frôlé le coup de coeur : « L’Âge des possible » de Marie Chartres ! La plume était sublime, tout comme les thèmes abordés. Seule petite déception : « Amours Solitaires » de Morgane Ortin que j’ai trouvé un peu décousu bien que touchant.

Bref, un mois très riche niveau lecture ! J’espère parvenir à faire autant de belles découverte en septembre !

Publicité

4 réflexions sur “Bilan lecture – Août 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s