« Shadows House », un troisième tome truffé d’énigmes

Titre : Shadows House

Auteur : So – Ma – To

Éditions : Glénat

Publication : 2 Septembre 2020

Genre : Manga Seinen

Pages : 160


Résumé :

« L’Exhibition bat son plein. Cinq nouvelles poupées vivantes accompagnées de leur ombre maître sont en concurrence pour devenir adultes. Derrière l’examinateur Edward, les regards inquisiteurs se multiplient. Et certains traits de caractère commencent à se dévoiler derrière des visages toujours cachés dans l’ombre… »


Mon avis :

Une nouvelle fois, c’est un tome à la hauteur de mes attentes et remplit d’action et révélations ! Ce troisième volume m’a convaincue pour la richesse de ses graphismes toujours aussi poussé et plaisant à découvrir et son histoire toujours aussi inédite, originale.

L’intrigue se complexifie et engage les cinq poupées vivantes dans un labyrinthe truffé d’énigmes. L’ingéniosité des personnages m’a étonnamment plue. Je ne m’attendais pas à ce que ce tome nous propose une si grande avancée dans l’histoire. So – Ma – To parvient à nous révéler des détails sur le fonctionnement du manoir des Shadow, mais parvient tout de même à maintenir une part de mystère conséquente. Un coup de maître qui n’est pas sans rappeler le génie du scénario de « The Promised Neverland ».

Le personnage d’Émilico se dévoile de plus en plus, rayonnante et pleine de joie de vivre. Je risque d’être redondante, mais elle me rappelle Emma, dans « The Promised Neverland ». C’est un pur bonheur pour moi de rencontrer une nouvelle jeune fille avec une mentalité si belle et simple ! Il est vrai que c’est un réel plaisir de la voir aussi souriante dans ce manga alors qu’elle évolue dans un univers glauque (qu’on se le dise).

Bien que ce tome reste transitoire, il regorge d’action ! Les graphismes sont toujours aussi plaisant, de même que la bonne humeur d’Émilico ! J’attend déjà la suite avec impatience ! J’espère de tout coeur que cette saga récoltera l’attention qu’elle mérite…

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s