PAL du mois de Mars 2020

La PAL immense qui orne les armoires de ma chambre d’étudiante ne pourra malheureusement pas être vidée ce mois-ci : j’ai beaucoup trop de livres (oups)! Heureusement (surtout malheureusement), Livre Paris à été annulé, ça va faire du bien a mon porte monnaie, un peu moins au moral. Mais j’ai tout de même préparé une petite PAL que je vais tenter de suivre en mars.

J’ai décidé de lire au minimum deux mangas afin d’avancer dans les sagas que j’ai entamé. Je compte aussi lire un album et une pièce de théâtre afin de me plonger dans d’autres formes de littératures. Ces livres sont les suivants : « Nos C(h)oeurs évanescents » de Yuhki Kamatani, le second tome de « La Malédiction de Loki » de Hachi. Concerant l’album et la pièce de théâtre j’ai choisi de me tourner vers « Le sourire de la nuit » et « Littoral » de Wajdi Mouawad, qui est la suite d’une pièce de théâtre que j’ai lu au collège et qui m’avait énormément marqué.

Concernant les romans, je compte lire. Ce sont principalement de petits livres comme : « Des astres » de Séverine Vidal, « Le chemin de fumée » de Rachel Hausfater-Douïeb, « Le livre de toutes les réponses sauf une » de Manon Fargetton et « Sans fois ni loi » de Marion Brunet.

Les derniers livres que je compte lire et que je ne vous ai pas présenté sont des romans plus imposants : « Wilder Girls »de Rory Power, « Je te plumerais la tête » de Claire Mazard, « L’insaisissable logique de ma vie » de Benjamin Alire Saenz, « Le Wundereur » de Jessica Townsend et « Le dernier juif d’Europe » de Joann Sfar.

Voilà pour la PAL que je me suis constituée pour ce mois de mars. Je ne pense pas la suivre à la lettre, mais au moins, voici les grandes lignes !

Publicité

2 réflexions sur “PAL du mois de Mars 2020

  1. Pour « Le chemin de fumée », prépare un gros gros stock de mouchoirs ! ^^’ Et si tu l’aimes, je ne peux que te conseiller « Yankov » de cette même auteure (si tu ne l’as pas encore lu). Je te souhaite de très belles lectures pour ce mois de mars ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    • J’ai lu le chemin de fumée, que j’ai trouvé très beau mais je suis restée sur ma faim… je m’attendais à encore plus fort 😬 mais il m’a tout de même fait verser ma petite larme !
      Je prend note 😉

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s