BOOKHAUL – Édition Octobre 2021

C’est l’heure de faire le point concernant les livres qui ont rejoint ma bibliothèque le mois passé ! De nombreux albums mais aussi des livres pour mon diplôme ou encore pour enrichir ma collection se sont fait une place sur mes étagères…

Du côté des albums, j’ai eu la chance de rencontrer de nombreux illustrateurs au courant du mois, découvrant par la même occasion le travail de bon nombre d’entre eux. C’est notamment le cas pour « Le grand défilé des animaux » et « Frileux, L’ours qui n’avait pas l’hivers ». J’ai aussi eu la chance de rencontrer une nouvelle fois Benjamin Lacombe à l’occasion de la sortie de son nouveau album « La meilleure maman du monde » et de me voir dédicacer « Rosie Pink », que j’ai acheté pour l’occasion.

Côté réceptions, c’est l’album musical « Héraclès, les douze travaux d’un héros » qui s’est frayé un chemin. jusqu’à chez moi. Pour ma part j’ai craqué pour deux autres albums : « Peut-être » ainsi que « Le Bison non-non » qui m’ont tous deux été conseillé en librairie.

Pour ce qui est des graphiques destinés aux plus grands, j’ai eu la chance de recevoir des ouvrages très diversifiés. Un roman illustré retraçant les aventures d’Arsène Lupin. Le roman graphique/comics « WYND », un livre qui va me sortit à coup sur de ma zone de confort, à aussi rejoint ma PAL. Enfin, deux livres habités par la nature : « Arborama », un recueil illustré et documenté sur le monde des arbres. En enfin, « Voyages dans mon jardin », réalisé par un carnetiste talentueux qui transcrit la vie d’un jardin fleurissant au cours des saisons et des histoires de familles.

Concernant les romans, je me suis fait plaisir ce mois-ci en m’offrant la suite de « Le Prince Cruel » ainsi que le premier tome de « La passeuse de mots » que j’ai acquis à l’occasion d’une rencontre avec les auteurs pour célébrer la parution du second tome de la saga. Puis c’est un livre de la nouvelle saison de L’iconopop qui à atterri dans ma bibliothèque : « La joie et le reste ». Enfin, j’ai eu la chance de recevoir une nouvelle parution des éditions Hachette Roman : « Cet hiver » de Alice Oseman.

Deux autres livres ont rejoint ma collection ! Tout d’abord un cadeau de mon copain : « Harry Potter I la pedra filosofal », un exemplaire en catalan du premier tome de la saga Harry Potter dans l’édition anniversaire. Et un cadeau de moi à moi : « La vida invisible de Addie Larue », la version espagnole de mon énorme coup de coeur de l’année !

Finalement, de nombreux livres ont rejoint ma bibliothèque pour nourrir mes recherches et références liées au mémoire. des romans et essais orienté vers la thématique du traumatisme et de l’inceste que je vais questionner cette année.

Voilà pour le Bookhaul du mois d’octobre ! En espérant que votre bibliothèque s’est elle aussi agrandie avec de petites pépites !

Publicité

3 réflexions sur “BOOKHAUL – Édition Octobre 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s