
Titre : Heartless Hunter
Autrice : Kristen Ciccarelli
Éditions : Pocket Jeunesse
Publication : 7 Novembre 2024
Genre : Roman Young Adult, Fantasy, Romantasy
Thèmes : Romance, Magie, Sorcière, Ennemies-to-lovers, Trahison
Pages : 464
Résumé :
La magie est tombée, venez assistez à l’avènement de la Nouvelle République…
La révolution touche à sa fin, les Sœurs Reines sont tombées, et la caste des sorcières avec elles. Celles qui dominaient le pays sont désormais traquées et exécutées, leur magie faiblit de jour en jour.
Descendante d’une lignée de sorcières, Rune est parvenue à conserver son statut au sein de la haute société, mais n’en oublie pas ses origines pour autant.
La nuit, elle devient le Crimson Moth et, avec l’aide de ses amis Verity et Alexander, sauve les sorcières des terribles Gardes de sang qui ont juré leur mort. Lorsqu’un sauvetage tourne mal, Rune détourne les soupçons en se rapprochant de Gideon Sharpe, le plus redoutable chasseur de sorcières du royaume, espérant lui soutirer des informations par la même occasion.
Gideon, lui, a en horreur la superficialité et la décadence que Rune représente. Mais quand il apprend que le Crimson Moth a utilisé les navires marchands de cette dernière pour exfiltrer des sorcières hors de la République, il décide de faire la cour à la jeune femme pour en savoir plus.
Les vrais ennuis commencent quand un amour véritable naît de ce jeu du chat et de la souris, et que chacun découvre que l’autre est bien différent de ce qu’ils imaginaient…
Mon avis :
Véritable ennemies-to-lovers, « Heartless Hunter » est un roman envoutant, addictif et dynamique ! S’appropriant les codes de la romantasy Young Adult pour en tirer le meilleur, ce premier tome brille par ses personnages ! Chasse aux sorcières, magie, mensonges, trahison et identités cachées sont autant de thèmes qui façonnent le caractère saisissant de ce roman !
Alors qu’elles dominaient le pays, les sorcières sont désormais traquées et exécutées sous la Nouvelle République. Rune est l’une d’elle : descendante d’une lignée de sorcières, elle est parvenue à taire ses origines et à s’établir au coeur de la haute société. La nuit, elle devient le Crimson Moth et sauve ses consoeurs sorcières des mains des Gardes de sang. Pour détourner les soupçons suite à un sauvetage, Rune se rapproche du plus redoutable chasseur de sorcière : Gideon Sharpe, espérant lui soutirer des informations par la même occasion. Gideon, lui, déteste tout ce que Rune représente. Mais lorsque ses soupçons concernant le Crimson Moth se portent sur la jeune femme, il décide de lui faire la cour pour en savoir plus. Seulement, de ce jeu de manipulations naissent de véritables sentiments…
L’histoire de « Heartless Hunter » s’établie au coeur d’un univers accessible. Cruel par l’oppression politique impliquée par la Nouvelle République, ce dernier mériterait néanmoins plus de développement. Car si l’intrigue, portée par la relation qui se tisse entre Rune et Gideon, se révèle suffisamment palpitante pour maintenir le lectorat en haleine, l’univers semble de son côté quelque peu laissé pour compte…
Certes, avec ce roman, Kristen Ciccarelli ne révolutionne pas le genre… Mais l’autrice parvient à ensorceler son lectorat par la simple relation qui se dessine entre ses personnages. Rune et Gideon sont animés par des conflits intérieurs interessants : d’abord ennemis, les deux protagonistes constituent rapidement un duo improbable, au sein duquel se mêlent espoir, désir, haine et sentiments… Une alchimie unique, teintée de violence et pleine de tensions qui fait la force du roman !
