Survivre au confinement : ma PAL

Au vu des derniers événements, je suis rentrée chez moi et j’ai emmené avec moi quelques livres qui peuplaient mon appartement parisien et attendaient impatiemment d’être lu ! J’ai donc imaginé une PAL de la survie, qui est en vérité la totalité de ma PAL que j’ai avec moi ! Armé de plusieurs litres de chocolat chaud, de mon plaid et mon doudou bouillotte, je compte dévorer tous ces livres !

Je vous présente donc ma PAL pour les prochaine semaine et je commence par les derniers arrivé (que j’ai acheté en début d’après midi) !

Ces trois livres s’annoncent être superbes ! « Ronin Island » est une reception que la maison d’édition Kinaye à eu la gentillesse de m’envoyer ! « Si je reviens un jour… » est une BD que j’ai découverte cette semaine car la scénariste est de ma ville et surtout car c’est une BD historique réalisé à partir des lettres retrouvées d’une jeune fille juive pendant la seconde guerre mondiale. Et enfin, j’ai aussi acheté « Hotel Castellana » car il me tentait énormément !

Je compte donc lire la suite de « La sélection » de Kiera Cass puisque la suite de cette saga va bientôt sortir ! Je vais aussi lire « Brexit romance » de Clémentine Beauvais car je ne me suis jamais plongé dans l’un de ses livres alors que j’adore les romans en vers…

Ensuite je pense me plonger dans ces trois petits livres ; bon, « L’insaisissable logique de ma vie » de Benjamin Lire Saenz n’est pas tellement une petit roman mais je suppose que ce sera une lecture plutôt légère !

Les romans qui me tentent le plus en ce moment sont ceux-ci ! Je suis donc certaine de lire : « Once and for all » de Sarah Dessen, « Le fabricant de poupée de Cracovie » de R.M. Romero et surtout « Wilder Girls » de Rory Power.

Les gros bébés que je compte découvrir si le temps me le permet sont : « Je te plumerai la tête » de Claire Mazard, « La disparition de Stephanie Mailler » de Joël Dicker, j’avais eu un énorme coup de coeur pour « La vérité sur l’affaire Harry Quebert » de Joël Dicker, alors j’ai hâte de lire cet autre livre ! Enfin, j’espère lire « Frater Nidad » de Thibault Vermot.

Côté suite de saga, je suis servie ! J’ai quatre livres a découvrir au plus vite : le tome 5 de « Gardiens des Cités Perdues » de Shannon Messenger, les seconds tomes de « Nervermoor » de Jessica Townsend, de « Phobos » de Victor Dixen et de « Six of Crows » de Leigh Bardugo, j’avais adoré le premier tome et j’ai beaucoup de mal à me lancer dans la suite,

Des prets ! Je vais lire ces deux livres qi m’ont été prêtés par Paulin et Loris, de supers amis ! Je vais lire « Sublutetia » de Eric Senabre et « The Melancholy Death of Oyster Boy » de Tim Burton.

Concernant les mangas, j’ai écoulé mon stock et il ne me reste que ces quelques mangas à lire ! Il s’agit des deux premiers tomes de « Le livre des démons » de Konkichi et les tomes deux et trois de « La malédiction de Loki » de Hachi.

Voilà pour ma PAL de survivante 🙂 ! Et vous, quels sont les livres que vous comptez lire ces prochaines semaines ?

Publicité

5 réflexions sur “Survivre au confinement : ma PAL

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s