Bilan Lecture Mars 2020

C’est l’heure de mon bilan lecture de Mars 2020 ! Tout d’abord, j’ai pu, « grâce » au confinement, lire beaucoup plus qu’à mon habitude ! J’ai donc lu un total de 26 livres dont 10 romans ! Au total, j’ai tourné pas moins de 6 209 pages au cours du mois, dont 3 284 pages de romans.

Je suis plutôt contente de mon bilan puisque j’ai eu plusieurs coups de coeur ! Coté bandes-dessinées et romans graphiques, j’ai craqué pour le tome trois de « Heartstopper » de Alice Oseman ainsi que pour les tomes deux et trois de « Le vieil homme et son chat » de Nekomaki, publié aux éditions Casterman ! J’avais adoré le premier tome, ce n’est donc pas une surprise…

Du côté des romans, j’ai adoré le tome deux de « Phobos » de Victor Dixen ! L’action était intense et j’aime toujours autant la plume de cet auteur ! Un autre roman à bousculé mon petit coeur : il s’agit de « Hotel Castellana » de Rota Sepetys. Je me rend compte que j’apprécie de plus en plus les roman historiques, qu’ils soient ou non des fiction. Et enfin, j’ai vraiment apprécié ma lecture de « L’insaisissable logique de ma vie » de Benjamin Alire Saenz. Ce n’est pas un coup de coeur mais franchement ce livre m’a faite pleuré (j’étais certainement déjà bien fatiguée, mais bon).

Pour le reste de mes lectures, j’ai eu très peu de déceptions. Pendant le mois de Mars j’ai lu une majorité de petits romans. Je pense particulièrement à « Minuit ou presque » de Rainbow Rowell, « Le chemin de fumée » de Rachel Hausfater-Douieb ainsi que « Le livre de toutes les réponses sauf une » de Manon Fargetton. Ces livres faisaient moins de 200 pages, et j’avoue qu’ils m’ont sortie de ma zone de confort !

Voila pour mon bilan du mois ! J’espère que vous avez eu des coups de coeur ou du moins de belles découvertes !

Je vous laisse avec un petit aperçut de la quasi totalité de mes lectures du mois :

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s