Le manga parfait pour être comblé de mignoneries : « Soupinou » de Yuu Horii

Titre : Soupinou t.1

Auteur : Yuu Horii

Éditions : komikku éditions

Prix : 7€99

Publication : VO : 2018 VF : 2020


Résumé :

« Dans la campagne finlandaise, Tina et Nicolas tiennent un magasin de soupes qui fait fureur. Un jour, une boule de poils blancs entre dans leur maison par la fenêtre et se transforme plus tard en un petit être trop mignon ! Baptisé Soupinou, il va apporter du bonheur dans leur quotidien. Ensemble, ils vont vivre des aventures drôles et cocasses qui vont vous faire fondre ! »


Mon avis :

« Soupinou » est le manga parfait pour mettre une pincée de bonheur dans votre journée ! Premier tome d’une série de trois tomes, ce petit manga aborde un monde baigné de neige et tout plein de douceur.

On plonge dans le quotidien de Tina et Nicolas. Vendeurs de soupes traditionnelles, ils voient leurs vies basculer le jour ou une étrange petite boule de poiles volante s’invite chez eux. Alors que cette créature mystérieuse semble établir domicile chez eux, le duo va voir grandir le petit animal jusqu’à en faire leur ami.

Dès la couverture, j’ai su que cette lecture allais être de celle qui me font fondre ! Et c’était juste. Quoi de mieux qu’un manga pour découvrir la culture finlandaise et partir a la rencontre d’un imaginaire adorable ? Les couleurs poudrées rappellent parfaitement l’agréable lecture qu’a été ce petit manga.

A vrai dire, je n’ai pas grand chose à dire de plus car cette histoire reste très simple et se cantonne au quotidien de ce trio original. Bien que le manga semble sans réel but il à su m’attendrir et m’apaiser !

Je vous conseil donc de le découvrir à votre tour car la série est déjà terminée au Japon et compte trois tomes. Maintenant, il faut attendre la nouvelle date de publication, car le confinement repousse toute les sorties, dont celle du second tome.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s