Bilan lecture – Avril 2020

Ça y est, un nouveau mois touché à sa fin… Je vous retrouve donc aujourd’hui pour un bilan de mes lectures ! J’ai lu un total de 12 livres dont 10 romans, soit 4541 pages ! Et j’ai eu trois coups de coeur !

Ce mois-ci à été un peu spécial côté lecture puisque ma PAL était presque vide et que je n’avais quasiment plus de BD et mangas à lire. Aussi, j’ai participé à deux challenges/tournois : « Lire en Rose », organisé par Nathan (@lesinfoslivres et Nelly (@nelovebooks et le tournois des quatre éléments qui prendra fin dimanche soir.

J’ai aussi eu l’occasion de faire deux lectures communes ce qui est vraiment top ! Avec Stéphanie (@unepassiondesmots), nous nous sommes plongées dans « Once and for all » de Sarah Dessen. Cela à été une bonne lecture, très agréable et pas du tout prise de tête !

Et j’ai aussi lu « Wilder Girls » de Rory Power aux côtés de @deux_plumes_et_des_mots et de @lalecturedanslesang… Je vous invite à aller lire mon avis, qui est déjà sur le blog (un des seuls qui ne soit pas en retard à vrai dire) !

Sinon, voici mes trois coups de coeur du mois ! J’ai adoré la suite de « Nervermoor » de Jessica Townsend : « Le Wundereur » ! L’univers est vraiment top et les détails fourmillent. La suite s’annoncent super cool ! J’ai été boulversé par « Je te plumerai la tête » de Claire Mazard, dont le thème est tout simplement difficile à aborder et très bien traité. Et enfin, après avoir adoré « Hotel Castellana » de Ruta Sepetys, je me suis replongée dans un livre de cette auteure en lisant « Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre », qui est tout simplement incroyable !

Ce mois ci, j’ai aussi commencé « Les Chroniques Lunaires » de Marissa Meyer en lisant le premier tome : « Cinder ». C’est une lecture que j’ai vraiment adoré, et j’attend avec impatience les retours en stock de la suite de cette saga ! Je me suis aussi penché une nouvelle fois sur un livre de Sévérine Vidal : « Soleil Glacé ». Et cette fois ci c’est encore un livre important à lire pour son sujet !

Enfin, côté roman j’ai dévoré la fin de « La sélection » et j’ai commencé « Les histoires secrètes » pour prolonger l’univers de Kiera Cass. Ces livres ont été très agréables a découvrir !

En ce qui concerne les mangas et les BD, ma PAL est a sec. Je n’ai donc lu que ces deux livres : « In Waves » de Aj Dungo et le second tome de « La Malédiction de Loki » de Hachi. De bonne lecture, mais sans plus…

Voila pour mon bilan du mois !

Je suis un peu déçue de mon manque de régularité dans la publication de mes articles ce mois-ci, mais je suis débordée par mes cours… J’espère faire mieux le mois prochain !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s