C’est lundi que lisez-vous ? #39

C’est parti pour mon « C’est Lundi Que Lisez-Vous ? ». Je vous propose de découvrir mes dernières lectures, mais surtout les livres dans lesquels je compte me plonger les semaines suivantes.

La semaine passée, j’ai lu :

La semaine passé s’est conclue sur de très bonnes lectures. J’ai fait des découvertes très diversifiées et j’en ressors plutôt ravie car tous ces livres m’ont plu. Tout d’abord, j’ai lu « Cannibale » de Danielle Thiéry, qui paraitra la semaine prochaine aux éditions Syros. Ce roman, je l’a adoré tout du long pour sa richesse, son approfondissement concernant la psychologie de ses personnages, mais aussi sa plume. Seulement, la fin m’a laissé dubitative…

J’ai aussi lu « Moi aussi », de Reiko Momochi, qui est un manga fort par son thème et ses graphismes très bin maitrisés. La richesse des messages qui y sont transcrit et la véracité des propos m’ont saisi. C’est une découverte que je ne risque pas d’ouiller de si tôt !

Enfin, suite aux conseils de Maître Renard, à la librairie « Le Renard Doré », j’ai lu « Francis » de Loputyn. C’est un roman graphique surprenant par son style mais aussi les choix éditoriaux qui m’a transporté. Bine qu’à mes yeux l’histoire ne semble pas assez creusée et aboutie, il s’en dégage une ambiance particulièrement forte qui m’a totalement happée du début a la fin. Un livre que je vous recommande car très original !

En ce moment, je lis :

En ce moment je suis plongée corps et âme dans ce roman jeunesse paru début septembre. Il s’agit de « Le jeu d’Hiroki » d’Eric Senabre. C’est un roman captivant et parfais pour la période chargée que je traverse. Facile à comprendre et à lire mais étonnamment bien pensé, ce petit roman m’accompagne partout. Les personnages sont simple mais touchants et les références plutôt surprenantes. Il y est notamment cité William Morris et le mouvement Arts and Crafts, ce qui est peu commun pour un roman jeunesse mais très bien amené ici. J’ai hate de connaitre le fin mot de cette histoire.

Ensuite je lirais :

J’ai prit pas mal de retard sur mes services presses avec la rentrée et ces livres qui me tentent énormément en font parti. J’ai terriblement hate de découvrir ce qu’ils me réservent car chacun d’eux a l’air passionnant à sa manière. J’aimerais donc lire « L’année de grâce » de Kim Liggett, « Même les araignées ont une maman » d’Alain Gagnol et enfin, un manga des éditions Akata : « Trait pour trait » de Kiko Igashimura.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s