Une lecture très agréable et addictive : « Les Chroniques d’Azfaréo »

Titre : Les Chroniques d’Azfaréo

Auteur : Shiki Chitose

Tomes : 1 (& 2)

Éditions : Akata

Publication : 10 Septembre 2020

Pages : 192

Genre : Manga, Shojo, Romance

Prix : 6€99


Résumé :

« Tapis au fin fond du palais se cache l’un des plus grands secrets du royaume…
La rumeur raconte que le royaume d’Azfaréo est protégé par le pouvoir du Dragon Bleu… Mais depuis quelques temps, il ne pleut plus sur les terres, et l’équilibre est menacé. Le pouvoir du dragon serait-il en train de s’affaiblir ? C’est dans ce contexte que Rukul, héritière d’une famille de prêtres, est envoyée pour servir la créature mythique. Cette dernière, en échec familial, trouvera-t-elle sa place auprès du dragon ? Et quels secrets royaux découvrira-t-elle ? »


Mon avis :

Cela fait déjà un bon moment que j’ai lu les deux premiers tomes de cette saga prometteuse et même si je ne me souviens pas de tous les détails j’en garde un très bon souvenir et j’attend la suite avec impatience !

Dans le premier tome, nous faisons la rencontre de Rukul, une jeune héritière d’une famille de prêtres. Mais la jeune femme est en échec familial. Moins talentueuse que sa soeur, elle est constamment rabaissée par ses proches. Rukul ne trouve sa place nul part, et dans le Royaume d’Azféreo, cela est très mal vu d’être inutile…

Rukul est alors envoyée auprès d’une créature mythique : un beau et géant dragon. Mais en restant à ses côtés et en prenant soin de lui, la jeune femme va rapidement entrer dans la confiance… C’est avec patience et attention que Rukul va soigner, nourrir et tenir compagnie à cette étrange créature haute place dans la société.

C’est un premier tome surprenant que m’a permise de découvrir Akata. Par sa simplicité et ses graphismes pleins de douceurs, Shiki Chitose semble réinterpréter, avec une bonne dose de Fantasy, le conte de La Belle et la Bête, pour mon plus grand plaisir !

Très proche d’un huit clos, ce premier tome questionne avec brio une relation originale entre une soigneuse et un dragon. Je n’ai absolument aucune idée de la tournure que va prendre cette petite série croustillante et douce, mais l’histoire s’oriente déjà vers d’autres sujets importants !

J’ai hâte de découvrir ce que me réserve la suite de ce manga construit dans un univers riche et majestueux, entre un monde oriental et occidental. Une véritable belle découverte à suivre de près !

Publicité

3 réflexions sur “Une lecture très agréable et addictive : « Les Chroniques d’Azfaréo »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s