C’est lundi que lisez-vous ? #42 & #43

C’est parti pour mes « C’est Lundi Que Lisez-Vous ? ». Je vous propose de découvrir mes lectures de ces deux dernières semaines, mais surtout les livres dans lesquels je compte me plonger les semaines suivantes !

Les semaines dernières, j’ai lu :

Que de belles lectures ces deux dernières semaines ! J’ai adoré chacune d’elles pour de nombreuses raisons ! « L’année de grâce » de Kim Liggett à été une lecture formidable pour la richesse de son intrigue et les nombreux détails qui s’y cachaient. C’est un livre avec différents degrés de lecture, et je suis certaine de n’en avoir saisie qu’une infime partie… Rien que pour cela, je trouve ce livre marquant. Il en est de même pour « L’étonnante famille Appenzell », un album magnifique qui questionne avec force ce qu’est réellement la monstruosité. C’est une lecture touchante, avec des illustrations sublimes (aucune surprise à vrai dire puisqu’il s’agit du travail de Benjamin Lacombe !).

J’ai aussi découvert un roman incroyable qui m’a tenue éveillé jusqu’a sa dernière page : « Même les araignées ont une maman » d’Alain Gagnol. C’est une véritable pépite paru au debut du mois, et franchement je vous le recommande de tout coeur ! Et enfin j’ai eu l’occasion de découvrir un second album récemment sortit et vraiment très beau : « Le pousseur bois » de Frédéric Marais. C’est un bel ouvrage qui traite avec simplicité de la force du don et du partage. Une histoire touchante et bien retranscrite par l’auteur !

En ce moment, je lis :

En ce moment je suis plongée crops et âme dans un beau pavé : « L’envol du phénix » de Nicki Pau Preto. Il s’agit ici du premier tome que je lis dans le cadre de le lecture commune du club de lecture Book Alors ! Et j’adore ce livre et son univers ! Je n’en suis qu’a la centième page sur sept cent il me semble mais j’ai l’impression de faire partie de cet univers depuis longtemps ! C’est une sensation incroyable !

Ensuite, je lirais :

J’ai tellement de lectures qui me font envie en ce moment et ma PAL déborde. Je ne sais jamais quelles seront mes prochaines lectures ! Mais celles-ci me font clairement de l’oeil en ce moment ! Elles ont l’air débordante d’énergie et je pense que c’est exactement ce qu’il me faut ! Tout d’abord, j’aimerais lire « Gorilla Girl » d’Anne Schmauch. Ensuite je voudrais vraiment découvrir « Dahliya », qui est lepremier tome d’une saga de manga que j’ai hate de découvrir !

Voila pour mon « C’est lundi que lisez-vous ? » ! Et vous, quelles sont vos dernières lectures ?

Publicité

3 réflexions sur “C’est lundi que lisez-vous ? #42 & #43

  1. Bonne semaine livresque
    L’essentiel c’est que tu as des choses qui te tentent, mais je te comprends. Moi, j’ai du mal à être à jour sur mes sorties fur et à mesure manga tellement ils nous en ont mis.
    Ah Dahliya, je l’ai lu et chroniqué aussi, d’ailleurs j’ai sorti sa chronique ce matin
    Réponses dans le Ly’s week sinon.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s