Bilan lecture – édition novembre 2020

Le mois de novembre a été extrêmement riche en coup de coeur ! J’ai lu 12 livres dont 4 superbes romans, 6 ouvrages graphiques, 1 recueil de poésies et un dictionnaire un petit peu spécial ! J’ai donc tourné un total de 3400 pages (pile poile), soit beaucoup plus que les mois passés !


Côté coup de coeur je n’ai pas été déçue ce mois-ci avec la découverte de nombreuses pépites, très différentes les une des autres ! Tout d’abord, comme pour les tomes précédents, j’ai eu un coup de coeur pour le cinquième tome de « Le vieil homme et son chat » de Nekomaki. Une nouvelle fois, cette lecture m’a apaisée, transportée et faite rêver d’une vie de douceur entourée de chat. Une superbe lecture graphique que je ne recommanderais jamais assez !

Deux autres coups de coeur graphique ce mois-ci : « Nuit étoilée », un album de Jimmy Liao qui n’a pas encore dévoilé tout ses secrets et que je compte bien relier et une Bande-Dessinée de Loïc Clément et Anne Montel, publié aux éditions Rue de Sèvres, il s’agit de « Miss Charity » !

Pour ce qui est des romans, ce sont deux livres des éditions Sarbacane qui ont faits chavirer mon coeur ! J’ai eu un coup de foudre pour « Gorilla Girl », une lecture énergique, sensible et vibrante de Anne Schamauch. Et c’est la douceur de « Diabolo fraise » qui m’a emporté dans une famille vivante et pleine d’histoires quotidiennes drôles, touchantes et parlantes, bref, une belle lecture à découvrir ! Enfin, j’ai découvert « La neuvième maison », de Leigh Bardugo C’est une livre que j’ai eu beaucoup de mal a lire J’ai faillit passer littéralement à côté de cette pépite, mais finalement, j’ai dévoré la fin et je l’a adoré !

Pour ce qui est des lectures graphiques, j’ai eu la chance de découvrir le premier tome d’une trilogie de manga très prometteuse ! J’ai lu « Goodbye my Rose Garden » de Dr. Pepperco, que j’ai beaucoup aimé pour son ambiance, sa richesse que ce soit du côté des décors et costumes, que dans sa construction ! Pour ce qui est des suite de saga, j’ai lu le quinzième tome de « The Promised Neverland », que j’ai bien sur apprécié, même si la fin m’a semblé un peu étrange… Et enfin, j’ai lu le second tome de « Aria the Mesterpiece » qui frôle le coup de cour ! J’aime de plus en plus l’univers, les graphismes et la tournure que prend l’histoire ! Une petite pépite que j’aimerais voire entre plus de mains !

Des lectures un peu spéciales sont venues ponctuées mes lectures du mois ! J’ai tout d’abord eu la chance de découvrir « Tout nu ! Le dictionnaire bienveillant et de la sexualité », un livre absolument fabuleux dans sa construction et dans sa construction éditorial ! S’adressant à tous les adolescents, il est en quelque sorte un anti « Dico des filles », délivrant la parole sur des questionnements qui concernent toutes personnes ! Ensuite j’ai lu « Des frelons dans le coeur » qui est un recueil de poésie qui m’a un peu perdue. Malgré de très belles citations, il n’est malheureusement pas inoubliable et marquant. mais j’ai passé un très beau moment en le lisant.

Enfin, j’ai lu le premier tome de « Soeurs de sang », intitulé « L’envol du phénix ». C’était la première lecture commune du club de lecture « Book Alors ! », et même si j’ai eu du mal à me plonger dans ce livre, j’ai beaucoup ailé l’univers mit en place ainsi que les différentes pistes de réflexion qu’engage ce premier tome !

Voila pour mon bilan lecture du mois de Novembre que je poste un peu tardivement… Mes avis sur ces livres sont à retrouver sur Youtube et très prochainement sur le blog et sur instagram ! Sur ce je vous souhaite un beau mois de décembre !

Publicité

Une réflexion sur “Bilan lecture – édition novembre 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s