Book haul – édition décembre 2020

Un mois qui à littéralement rempli ma PAL ! Entre mon anniversaire, Noël et les nombreux livres d’occasion que j’ai déniché, je crois que ce book haul est de loin le plus gros que je ne vous ai jamais présenté ! Ce sont pas moins de 26 livres qui ont rejoint ma PAL pour mon plus grand plaisir ! Pour découvrir leurs résumés, je vous invite à découvrir ma vidéo Youtube liée !

Coté romans, de nombreuses pépites ont rejoint ma PAL ! J’achète rarement les dernières sorties même si elles me tentent toujours énormément, j’attends de les trouver d’occasion. Seulement, avec mon anniversaire et Noël, mes proches m’ont gâté de livres neufs ! Ont rejoint ma bibliothèque pour mon plus grand plaisir : « Sorcery of Thorns » de Argaret Rogerson, « Vampyria, La cours des ténèbres » de Victor Dixen et « Nevernight : N’oublie jamais » de Jay Kristoff, que j’ai déjà dévoré et adoré !

De mon côté, je me suis offert deux romans neufs. J’ai fait l’acquisition de « Un garçon c’est presque rien » de Lisa Balavoine. Il me tentait depuis sa sortie et j’ai craqué lorsque je l’a croisé en rayon. Je me suis aussi prit « Le portrait de Dorian Gray » d’Oscar Wilde car après en avoir parlé en cours, il m’intriguait beaucoup ! Il ne me reste plus qu’a le dévorer. deux autres romans neufs ont rejoint ma bibliothèque en temps que services presses : « Fragments de crépuscule » de Tetsuya Sano ainsi que « Si tu vois le Wendigo » de Christophe Lambert, qui paraitra la 18 février il me semble.

Bien sur, les romans neufs ne sont pas les seuls à avoir rejoint ma PAL ! J’ai fais de nombreux achats d’occasion pour trois sous ! Bon pour le coup je pense avoir légèrement exagéré mais on va fermer les yeux sur ce details. Parmis tous ces livres, il y a deux suite de saga : « Vango : un prince sans royaume » de Thimothée de Flombelle et « Chroniques Lunaires : Cress » de Marissa Meyer. Il y aussi deux premiers tomes (je suis folle de commencer tant de nouvelles histoires découpées en plusieurs tomes) : « Gone » de Michael Grant et « La fille qui pouvait voler » de Victoria Forester.

Du côté des one-shot, ce sont 6 livres qui ont fait leurs entrée dans ma bibliothèque : « Maïté coiffure » de Marie-Aude Murail, « Dans la maison » de Philip Le Roy, « Ce qui fait battre nos coeurs » de Florence Hinkel, qui me tentait depuis sa sortie, « Si on chantait ! », d’un collectif d’auteurs que j’adore, « Colorado train » de Thibault Vermot et « L’incroyable voyage de Coyote Sunrise » de Dan Gemeinhart, qui me tente tout particulièrement.

On enchaine sur les graphiques, et pour le coup, ce ne sont que des livres neufs. Tout d’abord, j’ai reçu un superbe service presse : « Omoiyari, d’où viennent les contes » de Marie-Alice Harel, qui est un album onirique que j’ai adoré ! J’ai aussi eu la chance de trouver « Lou Sonata » de Julien Neel à la chasse aux livres de Audrey ! Pour Noël, ma famille m’a offert deux albums pépites : « Bambi » de Benjamin Lacombe et « La plus belle crotte du monde » de Marie Pavlenko et Camille Garoche ! Pour ma part, je me suis offerte la suite de « The promised Neverland » en achetant les tomes 16 et 17.

Et enfin, un livre un peu spécial à rejoint ma bibliothèque : il s’agit de « En quête d’un grand peut-être, Guide de littérature ado » de Tom et Nathan Lévêque ! A peine commencé, ce livre est déjà un coup de coeur ! Ce livre va devenir sans nul doute un indispensable !

Voilà pour cet interminable Book Haul ! J’espère que certains de ces livres vous tentent où que vous en avez lu certains et qu’ils vous ont plu !

Publicité

2 réflexions sur “Book haul – édition décembre 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s