C’est lundi que lisez-vous ? #66

C’est parti pour mon « C’est Lundi Que Lisez-Vous ? ». Je vous propose de découvrir mes lectures de la semaine dernière, mais surtout les livres dans lesquels je compte me plonger les semaines suivantes !

La semaine passée, j’ai lu :

La semaine passée à été une véritable source de découvertes ! J’ai consacré du temps à la lecture, et cela se voit ! J’ai donc lu neuf livres dont deux romans qui ont tous deux été des coups de coeur. En vérité, toutes mes lectures ont été absolument géniales !

J’ai donc découvert « L’odeur de la pluie » de Gwendoline Vervel, un coup de coeur pour la simplicité des mots qui parviennent à traiter de thèmes complexes et tabous. Le second roman : « Filles du vent » de Mathilde Faure, à lui aussi été un gros coup de coeur. C’est un récit brut mais puissant. Une véritable source d’espoir et d’appel au secours qui m’a secoué et que je recommande de tout coeur pour son sujet que je n’avais jamais croisé auparavant : les jeunes femmes de l’Aide Sociale à l’Enfance.

Coté graphiques, je dévore des sagas de mangas à tout allure. Cette semaine, ce sont « Le bateau de thésée » de Toshiya Higashimoto et « Yako et Poko » de Etsuko Mizusawa, deux séries coup de coeur elles aussi auxquelles j’ai fait leurs sorts. Très différents l’un de l’autre, ces mangas sont de véritables petites pépites dont j’attends de découvrir la suite avec impatience !

Enfin, je me suis plongée dans deux autres graphiques : une Bande-Dessinée et un album jeunesse, tout deux poignant et doux dans leurs graphismes. J’ai donc lu : « Alicia Prima Ballerina Assoluta » qui aborde à travers deux époques, à Cuba, l’utilisation du ballet national comme propagande par la dictature. Le second livre « Mon papy perce neige » plus doux aborde avec sincérité la maladie d’Alzheimer avec un regard tendre et compréhensif. C’est simple, beau et poétique !

En ce moment, je lis :

Je suis plongée dans le nouveau livre de Claire Mazard : « Le chemin à l’envers », qui paraitra le 14 Avril ! Une véritable pépite dont j’adore autant l’histoire que la plume. C’est tendre mais difficile par moment, une quête essentielle très touchante.

Ensuite, je lirais :

Pour cette nouvelle semaine, j’engage de nombreuses lectures communes ! Je compte bien découvrir des livres tous plus différents les uns que les autres : « Amour Chrome » de Sylvain Pattieu, « All this time » des auteurs de « Five Feet Appart », « Journal d’une année géniale (et parfois pourrie) » d’Amélie et Dorian Lafont et enfin, une série qui fait beaucoup parler d’elle ces derniers temps : « La chronique des Bridgerton » de Julia Quinn !

Voilà pour mon « C’est lundi que lisez-vous ? » ! N’hésitez pas a me partager votre bilan lecture de la semaine passée ainsi que les titres des lectures que vous envisagez de découvrir prochainement !

Publicité

2 réflexions sur “C’est lundi que lisez-vous ? #66

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s