Bilan Lecture Février 2020

Ça y est, le mois de février touche déjà à sa fin, il est donc l’heure de faire le bilan de mes lectures du mois ! Ce moi-ci, j’ai lu un total de 13 livres dont 10 romans ! Une fois le calcul fait, je peux affirmer que pendant les 29 derniers jours, j’ai tourné 3882 pages ! Et pour continuer sur les réjouissances, la plupart des livres lu ont été de très bonnes lectures!

C’est un très beau bilan à mes yeux car j’ai lu peu de mangas, et donc plus de romans. En janvier, sur 14 livres lus, seuls 6 d’entre eux étaient des romans.

J’ai aimé toute mes lectures malgré le fait que j’ai été un peu déçu par le tome 12 de « The Promised Neverland »… Côté coups de coeur, 4 livres se démarquent : « Nevermoor » de Jessica Townsend, « Promenade » de Jungho Lee, « Meurtre mode d’emploi » de Holly Jackson et « Le vieil homme et son chat, n’ont plus peur des chiens » de Nekomaki. Je suis heureuse de remarquer que ces lectures sont très différentes les unes des autres (BD, manga, album, roman fantastique, roman policier, romance…) !

En février, j’ai commencé trois nouvelles séries/sagas : « Nevermoor », « The Curse » de Marie Rutkoski et « Le vieil homme et son chat » de Nekomaki. Je les ai toutes les trois beaucoup aimé et j’ai hâte de découvrir ce que leurs suites me réservent !

Pour ce qui est de mes autres lectures, beaucoup m’ont touchées, surprises ou on parfois même frôlées le coup de coeur ! Je pense tout particulièrement à « Anna et l’homme-hirondelle » de Gavriel Savit, « Et le désert disparaitra » de marie pavleko (que j’ai eu la chance de lire en lecture commune avec Nathan @lesinfoslivres), « Romance » de Arnaud Catherine et « L’aube sera grandiose » de Anne-Laure Bondoux !

Côté challenges, j’ai validé mes objectifs du mois concernant le challenge de Garance et Milène (@gaga_passion_book et @chroniques_d.une_livrophage) : « Objectif vidage de PAL. De même, le challenge « Lire de tout » de @descollinesdepapier est validé ce mois-ci. Il était proposé de lire un roman policier, et à vrai dire, j’en ai lu deux !

Voilà pour le bilan du mois ! J’espère que vous avez-vous aussi fait de belles découvertes littéraires et que vous avez pris plaisir à lire de nouvelles histoires !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s