Sorties livresques – édition Avril 2020

Le mois prochain va nous offrir plein de belles nouveautés ! Entre les nombreux romans Young Adult et les suites de sagas de mangas, il va y avoir de quoi lire ! Je vous propose donc de découvrir une petite sélection des sorties livresques qui me tentent le plus concernant le mois d’avril ! Mais avec l’actualité qui ne semble pas aller mieux, je pense que la publication de ces livres sera repoussée… Il n’empêche que je vous convie à vous régaler des couvertures et des résumés de tous ces bijoux (bon courage pour ne pas devenir impatient, comme moi, après cela) !

08/04/2020

The Promised Neverland – t.13 de Posuka Demizu et Kaiu Shirai, éditions Kazé

« Les rescapés de Goldy Pond ont trouvé refuge au B06-32. Un petit groupe composé notamment d’Emma, Ray, Don et Gilda part en expédition à la recherche des Seven Walls. Mais le clan Ratri ne compte pas laisser les enfants mettre en péril la promesse faite avec les démons. » – résumé du tome 12

09/04/2020

Soupinou – t.2 de Yû Horii, éditions Komikku

« Tina et son frère Nicolas vivent dans un petit village cosy en Finlande. Ils y tiennent un magasin de soupe qui fait fureur auprès des habitants. Un jour, Nicolas voit un pissenlit qui flotte près de la fenêtre de leur maison. Il l’attrape puis l’enferme dans un bocal. Contre toute attente, la fleur se transforme en un petit être tout mignon ! Le frère et la sœur fondent littéralement devant lui et l’adoptent immédiatement. Affublé d’un petit pull qu’ils lui ont tricoté, Soupinou devient un membre de la famille et il va leur faire vivre plein de petites aventures toute plus drôles les unes que les autres ! »

Nos C(h)oeurs évanescents – t.2 de Yuhki Kamatani, éditions Akata

« Malgré les rivalités, Aoi s’habitue à son nouveau collège et semble s’intégrer plutôt bien dans sa chorale. Mais tandis que les concours de chant régionaux approchent, la tension monte peu à peu. Encouragé par les adultes, le collégien explorer les différentes possibilités que lui offre sa voix et sa tessiture… Pourtant, au fond de lui, ce sentiment de solitude ne semble pas vouloir s’effacer… »

15/04/2020

Toffee et moi de Sarah Crossan, éditions Rageot

« Allison s’est enfuie de chez elle. Elle n’a nulle part où aller. Un peu par hasard, elle trouve refuge chez Marla, une femme qui pense la reconnaître et qui pourtant l’appelle « Toffee ».  Allison cherche à oublier, Marla veut se souvenir. Alors, le temps de trouver un nouveau toit, de guérir de ses blessures, la jeune femme accepte d’être Toffee. Et en dépit du mensonge, une amitié tendre et fragile naît entre les deux femmes. Peu à peu, la chaleur d’un foyer, d’une famille choisie, renaît. « 

La ville sans vent – t.1 de Eleonore Devillepoix, éditions Hachette

« A dix-neuf ans, Lastyanax termine sa formation de mage et s’attend à devoir gravir un à un les échelons du pouvoir, quand le mystérieux meurtre de son mentor le propulse au plus haut niveau d’Hyperborée.
Son chemin, semé d’embûches politiques, va croiser celui d ‘Arka, une jeune guerrière à peine arrivée en ville et dotée d’un certain talent pour se sortir de situations périlleuses. Ca tombe bien, elle a tendance à les déclencher…
Lui recherche l’assassin de son maître, elle le père qu’elle n’a jamais connu. Lui a un avenir. Elle un passé.


Pour déjouer les complots qui menacent la ville sans vent, ils vont devoir s’apprivoiser.« 

16/04/2020

Le bruit des pages de Livia Meinzolt, éditions Pocket (format poche)

« 2016, Paris 
Éva hérite d’une librairie dans le quartier de la Butte aux Cailles. Les exigences du vieux propriétaire avec lequel elle s’était liée d’amitié ? Que la librairie ne soit jamais vendue et qu’Éva y conserve un tableau représentant une jeune femme, penchée sur un carnet, aux pieds d’un acacia majestueux. Bientôt, elle se prend à imaginer la vie de la femme du tableau, Apollinariya Ivanovna Lubiova, une jeune aristocrate russe, vibrante de rêves et d’idéaux au coeur de l’été 1916. 


Mais tandis que les mois passent, fiction et réalité semblent se confondre… Et si la librairie renfermait des mystères insoupçonnés ? Le voyage d’Éva à Saint-Pétersbourg pourrait-il l’aider à comprendre le lien étrange qui l’unit à Apollinariya ? « 

21/04/2020

Le prince cruel de Holly Black, éditions Rageot

« Jude a 17 ans et vit à la Haute Cour de Domelfe dans le royaume de Terrafæ. Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant et élevée avec ses sœurs parmi les puissants, elle a appris à se protéger des sortilèges et à se battre à l’épée. Pourtant, elle subit jour après jour les moqueries et les insultes. Car elle n’est qu’une humaine, vouée à la mort, dans un monde où règnent les Fæs, créatures sublimes, immortelles… et cruelles. 

 
Personne ne la hait plus que le Prince Cardan. Le plus jeune des héritiers de la couronne semble décidé à lui nuire. Jusqu’à la tuer ? Mais Jude, elle, est prête à tout pour gagner sa place à la cour et reprendre le pouvoir sur sa vie. « 

22/04/2020

Je ne meurs pas avec toi ce soir de Kimberly Jones, éditions Milan

« Lorsqu’une dispute entre un lycéen noir et un lycéen blanc se transforme en émeute raciale et gagne la ville, Campbell, blanche, et Lena, noire, camarades qui se connaissent à peine, fuient le lycée et traversent la ville ensemble pour aller retrouver le petit ami de Lena. Ces heures angoissantes sont pour elles l’occasion d’apprendre à se connaître et à dépasser leurs préjugés. »

24/04/2020

La petite faiseuse de livres – t.3 de Miya Kazuki, éditions Ototo

« Que feriez-vous si vous étiez réincarné dans un monde où l’objet de votre passion était complètement inaccessible ? Avide lectrice vivant entourée de livres, Urano Motosu voit sa vie prendre fin, comble de l’ironie, écrasée par le contenu de ses bibliothèques. Mais la voilà réincarnée dans la peau d’une enfant nommée Maïn, au beau milieu d’un monde médiéval au taux d’alphabétisation extrêmement bas, où la lecture est un passe-temps réservé à l’élite. Face à cette situation, l’ex-rat de bibliothèque ne peut rester les bras croisés.

Et s’il n’y a pas de livres, alors elle les créera elle-même ! » – résumé du tome 1

Voila pour les sorties de ce mois ! Et vous, quels sont les sorties livresques que vous avez repérées ou les livres qui vous tentent le plus en ce moment ?

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s