Book haul – édition mars 2020

Ce mois-ci, de nombreux livres ont rejoint ma bibliothèque. Sans le vouloir, j’ai fait le plein de livres avant le confinement, et pour une fois, je suis heureuse d’avoir craqué mon slip (bon en vérité j’ai pas mal économisé car la plupart de ces livres sont des services presses et des livres d’occasion) !

Coté services presses et épreuves non corrigées :

Au début du mois, j’ai eu la chance de recevoir mes premiers services presses (de la part des éditions Nanthan ainsi que des éditions Kinaye) et de faire la rencontre de Joann Sfar grâce aux éditions Albin Michel !

On donc rejoint ma bibliothèque, quatre livres : « La fin et les autres commencements », qui est un recueil de nouvelles de Veronica Roth. j’ai eu la chance de recevoir « Se taire ou mourir ? » de Karen M. McManus qui est l’auteure de « Qui ment ? », un thriller Young Adult que j’avais adoré ! Ensuite, c’est un roman qui va littéralement ma sortir de ma zone de confort :  » Le dernier juif d’Europe » de Joann Sfar. L’auteur à tellement bien vendu son livre que je n’ai qu’une hâte, le découvrir ! Le dernier Service presse qui ai rejoint ma bibliothèque n’est autre que le premier tome de « Ronin Island » de Pak et Milonogiannis.

Coté BD, mangas, albums illustrés et romans graphiques :

De nombreuses BD ont rejoint ma bibliothèque ce mois ci, ce qui est plutôt rare ! J’ai donc fait l’acquisition des tomes deux et trois de « Heartsopper » de Alice Oseman, et des tomes deux et trois de « Le vieil homme et son chat » de Nekomaki. J’avais adoré le premier volume des aventures de ce petit papi et son chat, alors j’a accourut acheter la suite au renard doré avant mon retour à Nantes. J’ai aussi pris les deux premiers livres de la série « La petite faiseuse de livre ». Et enfin, j’ai eu la chance de rencontrer la scénariste de « Si je reviens un jour.. » juste avant le confinement. J’ai donc acheté la BD.

Ces livres me donnaient tellement envie que je les ai déjà tous dévoré !

Coté romans :

Seul un de ces romans n’est pas d’occasion ! Je suis vraiment fier de moi car niveau économie du coté de mon budget livresque, j’ai bien fait les choses !

J’ai donc fait l’acquisition de la suite de « La sélection » (t.3 à 5) pour seulement 8€ : Une aubaine ! J’ai acheté un livre qui me fait de l’oeil depuis un bon bout de temps : « Le fabricant de poupée de Cracovie » de R.M. Roméro.

Concernant « Once and for all » de Sarah Dessen ainsi que « Nous les menteurs » de E. Lockhart, c’est vers Tiffani du blog dreamybookaddict que je me suis tournée ! Je ne les ai pas encore lu, mais cela fait un bon moment que je les vois tourner sur Instagram et il fallait que je les lise a mon tour. J’ai aussi fait une commande sur vinted auprès de Solène du compte Instagram @solivress. J’ai acheté « Brexit Romance » de Clémentine Beauvais, « Fraternidad » de Thibault Vermot ainsi que « Minuit ou presque » de Rainbow Rowell.

Enfin, mon dernier achat, que j’ai déjà lu et qui a été un coup de coeur : « Hotel Castellana » de Ruta Setepys ! C’est le seul roman que j’ai acheté neuf, et pour le coup, je ne regrette pas de ne pas avoir attendu de le trouver d’occasion !

Voilà pour mon Book Haul du mois de Mars 2020 ! J’espère que vous avez assez de livre, comme moi, pour tenir le temps du confinement !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s