C’est lundi que lisez-vous ? #25

C’est parti pour mon « C’est Lundi Que Lisez-Vous ? ». Je vous propose de découvrir mes dernières lectures, mais surtout les livres dans lesquels je compte me plonger les semaines suivantes.

La semaine dernière, j’ai lu :

Que de belles lectures la semaine passée ! Côté livres graphiques, j’ai adoré lire la suite de « L’atelier des sorciers » de Kamome Shirahama. L’univers s’approfondit de plus en plus et tous les personnages deviennent réellement importants, c’est une nouvelle fois un coup de coeur ! Je me suis aussi plongée dans le second tome de « Dans les yeux de Lya », une Bande Dessinée de Cunhas et Carbone. Ce second tome prend des allure de thriller et j’ai tout simplement adoré ! J’ai hâte de découvrir le troisième tome !

Côté roman, j’ai Aussie été gâtée ! Deux coups de coeur, un superbe lecture et malheureusement une déception… Je suis une nouvelle fois tombée amoureuse de la plume de Sarah Crossan avec son nouveau livre « Toffee et moi ». J’ai aussi eu un coup de coeur pour « Deux fleurs en hiver » de Delphine Pessin : ce livre était juste incroyable ! J’ai beaucoup pleuré car il était su beau… « Rendez-vous au crépuscule » de Tetsuya Sano a frôlé le coup de coeur, c’est une histoire bouleversante et très bien écrite qui m’a transporté. Seulement, la fin à été un peu rapide et m’a prise au dépourvue… Pour ce qui est de la déception, il s’agit de « Appelle-moi par ton nom » de André Aciman. Mais je suis tout de même heureuse d’avoir lu ce livre qui m’a permise de regarder l’adaptation cinématographique, qui pour le coup, à été un coup de coeur !

En ce moment, je lis :

Je n’ai toujours pas avancé dans ma lecture de « Le soleil et ses fleurs » de Rupi Kaur, donc il fait une nouvelle fois parti de mes lectures en cours dans ce « C’est lundi que lisez-vous ? ». Sinon je viens de commencer « Le jour ou tout a basculé » de Julie Buxbaum, et pour le moment j’adore ! La plume est ultra dynamique et j’aime beaucoup les deux personnages que l’on suit !

Ensuite, je compte lire :

Ensuite, je pense me plonger un peu dans quelques mangas : la suite de « The Promised Neverland » de Kaiu Shirai et Posuka Demizu ainsi que dans le second tome de « Le chat aux sept vies » de Gin Shirakawa. Pour ce qui est des romans, j’ai hâte de me plonger dans deux romans parfaits pour l’été, à savoir : « Nous les menteurs » de E.Lockhart et « Je suis ton soleil » de Marie Pavlenko ! Ces livres me font de l’oeil depuis une éternité, il est grand temps que je les lise !

Voilà pour mon « C’est Lundi Que Lisez-Vous ? » ! Et vous, quelles sont vos dernières lectures ? Vos prochaines

Publicité

12 réflexions sur “C’est lundi que lisez-vous ? #25

  1. Normalement je récupère mon exemplaire du tome 2 de « Le chat aux sept vies » aujourd’hui à la librairie où je l’ai commandé j’ai tellement hâte de le lire 🙂 !

    Bonne lecture à toi pour cette nouvelle semaine !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s