C’est lundi que lisez-vous ? #40 et #41

C’est parti pour mes « C’est Lundi Que Lisez-Vous ? ». Je vous propose de découvrir mes lectures de ces deux dernières semaines, mais surtout les livres dans lesquels je compte me plonger les semaines suivantes !

Les semaines passées, j’ai lu :

Les semaines passées ont été très légère côté lecture. Je n’ai pas trouvé le temps de lire malgré toute ma bonne volonté. J’ai donc lu « Ours et les choses » d’Andrée Prigent, un album entièrement réalisé en linogravure, une technique méticuleuse que j’adore utiliser personnellement. C’est donc une très belle découverte, notamment pour tous les sens qui se cachent dans cette histoire. Car ce livre est bien plus qu’un simple album pour enfants !

Côté graphique, j’ai aussi lu un sublime roman graphique paru chez « Rue de Sevre », il s’agit de « Soeur d’Ys » de M.T Anderson et Jo Rioux. C’est une lecture que j’ai beaucoup apprécié notamment pour les graphismes très immersion et changeant. L’histoire, tiré d’une légende bretonne m’a aussi étonné et surprise. C’est donc une découverte dont je reparlerais fréquemment !

Je me suis plongée dans « Le jeu d’Hiroki » d’Éric Senabre, et j’ai adoré ! C’est une lecture jeunesse prenante, addictive et très bien pensée. J’ai adoré les problématiques abordé, je vous conseil donc fortement cette lecture !

Enfin, j’ai lu un recueil de poésie très mouvement : « Tu es la plus belle chose que j’ai faire pour moi » de Elvina Sastre ! Une lecture somptueuse, nécessaire et étrangement intime. J’ai littéralement adoré !

En ce moment, je lis :

Cela fait une semaine que je suis plongée dans cet incroyable roman de Kim Liggett ! J’adore la plume, l’histoire et l’ambiance. Seulement je ne trouve pas le temps de lire avec mes cours. C’est terrible ! J’espère trouvé le temps de dévorer « L’année de grâce » cette semaine » ces franchement j’aime vraiment beaucoup !

Ensuite, je lirais :

En quelques mots, j’ai du retard sur mes services presses, j’ai légèrement honte… Ces quatre romans ont l’air incroyable et j’erre les lire au plus vite car cela fait un petit moment qu’ils patientent dans ma PAL !

Publicité

Une réflexion sur “C’est lundi que lisez-vous ? #40 et #41

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s