Retrouver la douceur dans « L’album-souvenir Heartstopper »

Titre : L’album-souvenir Heartopper

Autrice : Alice Oseman

Traductrice : Valérie Drouet 

Éditions : Hachette Roman

Publication : 26 octobre 2022

Genre : Roman Graphique, Art Book

Thèmes : LGBTQIA+, Romance, Quotidien

Pages : 154

Prix : 18€


Résumé :

Deux garçons. Une rencontre. Un coup de foudre ? Bienvenue dans le monde de Heartstopper.
Ce livre donne à l’univers de Nick et Charlie En COULEURS et est truffé de contenus exclusifs par Alice Oseman : une nouvelle mini-BD de TARA / DARCY, L’art de Heartstopper, un aperçus du processus créatif d’Alice, Comment dessiner Nick & Charlie, des profils des personnages et des anecdotes.
Savourez une année de moments Heartstopper.


Mon avis :

Accessible et agréable à lire, cet art book déploie sans prétention la force d’un univers qui accompagne, jour après jour, de plus en plus de jeunes lecteurs dans l’acceptation et l’appréciation de leur identité. Avec un caractère lâché et vif, Alice Oseman y propose des scènes inédites et conduit son lectorat à redécouvrir la douceur et l’engagement de son travail.

Conviant des messages forts et mettant l’accent sur des détails narratifs importants, l’autrice développe au sein de cet ouvrage son processus créatif. Elle se penche aussi sur des planches plus descriptives et personnelles, dévoilant une part de la genèse de l’histoire de Nick et Charly. L’ensemble est touchant, et ce, pour tout amoureux de l’univers de l’autrice ! Composé d’illustrations inédites, d’extraits coloriés et de croquis originels, ce court ouvrage éclectique est vif, intelligent et simple.

Une lecture rapide, qui n’en ait pas moins marquante par la bulle d’intimité qu’elle créée autour de son lectorat. « L’album-souvenir Heartstopper » est un bonbon acidulé et coloré qui donne le sourire et une envie irrépressible de (re)lire l’ensemble de l’oeuvre d’Alice Oseman et tout particulièrement sa série « Heartstopper » !

3 réflexions sur “Retrouver la douceur dans « L’album-souvenir Heartstopper »

Laisser un commentaire