Book Haul – édition Octobre 2020

Quel mois ! Ma PAL déborde mais j’en suis ravie ! Voilà donc tous les magnifiques livres qui ont rejoint ma bibliothèque tout au long du mois d’octobre. Bon nombre d’entre eux sont des services presses, et je remercie de tout coeur les maisons d’éditions et les personnes chargées d’accorder les services presses pour leur confiance !

Voilà les quelques romans dont j’ai fait l’acquisition ! Tout d’abord, il y a le second tome de « Five feet Appart », intitulé « All This Time » que j’ai vraiment hâte de découvrir. S’ajoute à celui-ci une autre suite et fin de saga : le second tome de « La ville sans vent » d’Eléonore Devillepoix. J’avais littéralement adoré le premier tome alors je frétille de joie à l’idée de découvrir ce qu’il me réserve. Ensuite, je me suis offert le premier tome de « Soeurs de Sang » à l’occasion de la première lecture commune de Book Alors ! Un autre petit cadeau de moi à moi même, le nouveau roman de Manon Fragetton, « A quoi rêvent les étoiles ». J’ai été conquise par la couverture, le titre et le résumé, donc je n’ai pas résisté quand je l’ai trouvé d’occasion ! Enfin, je me suis acheté deux livres d’occasion à un prix mini : « Caribou baby » et « La tête dans les étoiles », dont je n’avais jamais entendu parler auparavant, mais qui me tente beaucoup!

Alerte gros craquage côté poésie ! Tout d’abord j’ai découvert les publications de L’iconoclaste : L’iconopop et je suis tombée amoureuse de leur ligne éditoriale. J’ai donc décidé de découvrir leurs livres et j’ai opté pour « Le dérèglement joyeux de la métrique amoureuse » ainsi que « Des frelons dans le coeur » ! J’ai adoré le premier et j’ai hate de découvrir le second ! Enfin, j’ai acheté « Tu es la plus belle chose que j’ai faite pour moi », un livre qui m’a convaincu pour la poésie de son titre et sa sublime couverture !

On passe maintenant maintenant aux lectures graphiques… Et il y a de quoi faire ce mois-ci ! Tout d’abord, j’ai fait l’acquisition des trois premiers tomes de « Petit Vampire » de Joann Sfar, à l’occasion de sa sortie au cinéma. La réédition chez Rue de Sèvres est simplement sublime ! Toujours aux éditions Rue de Sèvres, j’ai eu la chance de recevoir « La nuit est mon royaume » ainsi que « Miss Charity », deux romans graphiques qui me tentaient énormément depuis leurs sorties. Ensuite, deux sorties très attendues (par loi même), le nouvel album de Benjamin Lacombe et Sebastien Perez :  » L’étonnante famille Appenzell » ainsi que le cinquième tome de « Le vieil homme et son chat » de Nekomaki ! Enfin, je me suis laissée tenté par une nouvelle saga de manga qui finira en trois tomes, il s’agit de « Goodbye my RoseGarden » !

Avec tant d’albums, ce ne sont que de belles découvertes qui s’annoncent ! Tout d’abord j’ai acheté « L’indien de la Tour Eiffel », un grand format qui semble très beau et poétique. J’ai eu la chance d’en recevoir quatre autres : « Nuit étoilée », « Mulu » et enfin « Le pousseur de bois ». J’ai vraiment hate de les découvrir et de vous partager mon avis au plus vite !

Voilà pour cet interminable Bookhaul ! Et vous, quels livres ont rejoint votre bibliothèque ce mois-ci ?

Publicité

2 réflexions sur “Book Haul – édition Octobre 2020

    • merci beaucoup ! Je ne peux que te recommander de découvrir La ville sans vent ! Le premier tome à été un coup de coeur et je suis impatiente de lire la suite ! Je te souhaite un beau mois de novembre à toi aussi

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s