Douceur, amitié et rencontres dans « Minuscule » de Takuto Kashiki

Titre : Minuscule

Auteur : Takuto Kashiki

Tomes : 1 à 3

Éditions : Komikku

Publication : 12 Février 2015 (tome 1)

Genre : Manga

Thèmes : Quotidien, Nature, Animaux, Voyage

Pages : 205

Prix : 8€50


Résumé :

« Hakumei et Mikochi mesurent 9 centimètres et vivent dans la forêt. Elles habitent dans un tronc d’arbre, se déplacent à dos de scarabée et construisent des tentes avec des feuilles de mandarinier… C’est fou tout ce qu’on peut réaliser quand on n’est pas plus haut que trois pommes ! Venez partager leurs aventures à la fois simples, paisibles et attendrissantes. Ces minuscules personnages et leurs amis à fourrure vont enchanter votre quotidien ! »


Mon avis :

Petites bouffées d’air frais et pur, les trois premiers tomes de ce mangas m’ont faite voyager dans un univers où partage, accueil et bienveillance semblent être les maîtres mots ! Les planches sont douces mais aussi rythmées ; je me suis attachée aux personnages en un rien de temps ! Une très belle lecture !

Dans « Minuscule », nous rencontrons deux habitantes de la forêt : Hakumei et Mikochi. Elles mesurent 9 centimètres, ont établi domicile au sein d’un tronc d’arbre, se déplacent à dos de scarabée et parviennent à réaliser un nombre incalculable de choses, malgré leurs très petites tailles. Entourées des ressources de la nature et des voyageurs qui croisent leur chemins, Hakumei et Mikochi aiment s’aventurer, visiter les villes voisines et échanger avec d’autres petites créatures.

Simple et accessible, ce manga dégage une sincérité et une humilité étonnante. Les dessins semblent être dans la retenue et ne bousculent pas la paisibilité des lecteurs. Aussi, l’histoire avance relativement rapidement, bien que les aventures de ces deux petits êtres est loin d’être ennuyante. C’est un climat de contemplation qui s’offre à nous pages après pages.

Les aventures se découpent par tomes, bien qu’une chronologie soit ancré dans la continuité des tomes. C’est donc avec joie que j’ai pris le temps de lire les tomes sans pression : pas d’angoisses vis à vis d’un potentiel oubli du déroulé de l’histoire !

Concernant les personnages, elles ont des caractères très différents l’une de l’autre mais complémentaires ! C’est agréable à suivre, loin d’être plat et sans interêt, bien que ce sois les petites choses qui font leurs vies quotidiennes qui sont dépeintes au sein de cette série.

Une superbe découverte que je compte poursuivre prochainement en me plongeant dans les tomes suivants déjà parus… Amoureux de la nature et des choses simples de la vie, ce manga est fait pour vous !

Publicité

Une réflexion sur “Douceur, amitié et rencontres dans « Minuscule » de Takuto Kashiki

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s