« Shadows House » n’en fini plus de me surprendre !

Titre : Shadows House

Tome : 5

Auteur : So – Ma – To

Éditions : Glénat

Publication : 5 Mai 2021

Genre : Manga Fantastique, Seinen

Thèmes : Amitié, Poupée, Mystère, Surnaturel

Pages : 160

Prix : 7€


Résumé du tome 5 :

« Du café est servi aux nouveaux adultes qui viennent de réussir l’Exhibition.Celui-ci à peine bu, leurs yeux se remplissent d’une admiration teintée de folie, puis de larmes d’extase quand l’Illustre Aïeul apparaît devant eux.Le manoir des Shadow ne serait-il pas en réalité… une prison ?« 


Mon avis :

Alors que je viens de regarder l’animé et d’apprendre la date de sortie du sixième tome de la saga (c’est pour début septembre), il est temps pour moi de vous partager mon avis sur la suite de « Shadows House », un de mes plus gros coup de coeur tiré du rayon manga !

Alors que l’intrigue prend des allures de plus en plus inquiétantes et mystérieuses, nos héroïnes se lient de plus en plus et tentent tant bien que mal de comprendre quelles réalités se cachent derrière l’image bienfaitrice du manoir des Shadows.

Dans ce nouveau tome, la tension est une nouvelle fois à son comble, continue et maîtrisée. Bien pus complexe qu’avancée dans le premier tome, l’intrigue confirme le génie de l’auteur. Car ici, il n’est plus question d’une simple histoire de poupées vivantes, servantes d’une étrange famille… Les planches rythmées et sombres s’enchaînent pour offrir aux lecteurs la quête de vérité, empreinte d’obstacles et de surprise, entreprise par Kate et Emilico au périls de leurs existences respectives.

Impuissante devant les scènes toujours plus inquiétantes et les révélations des enjeux terribles du manoir, je me suis laissée porter par la lecture de ce nouveau tome, autant fascinée que troublée. Ce cinquième tome offre une nouvelle fois une histoire enivrante et captivante. L’étrangeté de l’histoire est parfaitement exploitée notamment d’un point de vue graphique. Jeux d’ombres et de lumières révèlent hardiment l’univers transcrit dans le scénario, qui semble au premier abord surprenant et très/trop spécial.

Pour ce qui est des personnages, la naïveté d’Emilio se détache peu à peu du personnage. Cette dernière gagne en maturité au fil de ses découvertes. Kate se révèle elle aussi et entraine dans son sillage d’autres membres de la famille des Shadows à affirmer leurs véritables visages. De quoi engager une suite de saga toujours aussi passionnante ! C’est avec impatience que je guette la sortie de la suite de cette pépite que je recommande à tous le monde, et ce, même les yeux fermés.

Publicité

Une réflexion sur “« Shadows House » n’en fini plus de me surprendre !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s