C’est lundi que lisez-vous ? Commencer l’année en beauté…

C’est parti pour mon premier « C’est Lundi Que Lisez-Vous ? » de cette nouvelle année. Je vous propose de découvrir mes lectures des vacances, mais surtout les livres dans lesquels je compte me plonger les semaines suivantes !

Ces deux dernières semaines, j’ai lu :

Trois albums, deux mangas, une BD et deux romans m’ont accompagné ces deux dernières semaines. Un premier point lecture extrêmement positif puisque chacune de ces lectures à été une belle découverte voir un coup de coeur.

Côté album, j’ai eu la joie de découvrir le travail de Thibault Prugne avec son album « Le parfum des grandes vacances » qui illustre avec poésie des instants de vie et de complicité qui m’ont beaucoup touché. J’ai aussi lu « Casse-Noisette » de Pascale Maret et Alexandra Huard qui m’a plu pour ses parti pris notamment colorimétriques. Des couleurs et plans forts animent avec ingéniosité un texte joliment transcrit, une belle découverte ! J’ai enfin découvert « L’arbre et l’oiseau » de Maylis Daufresne et Teresa Arroyo Corcobado, une histoire touchante te poétique, qui valorise la nature.

J’ai ensuite lu deux suites de sagas : « Le chat qui renait l’homme heureux – et inversement » de Umi Sakurai ainsi que « Mauvaise herbe » de Keigo Shinzo. Des tomes deux et trois qui m’ont faite vibrer, bien que le second tome de ce premier m’ait moins touchée qu’attendu.

J’ai aussi poursuivi ma découverte des aventures de Daikichi et Tama dans « Le vieil homme et son chat » de Nekomaki en lisant le sixième tome. Je ne suis plus aussi fan qu’au début mais cette lecture reste malgré tout un bonbon !

Enfin, j’ai pris le temps de découvrir une seconde romance de Noël après ma découverte de « Les ours mal léchés s’apprivoisent à Noël ». C’est « Embrasse l’hiver et danse avec lui » de Georgia Caldera qui m’a accompagné pendant les derniers instant de cette période festive et magique.

Et finalement, le livre qui m’a le plus marqué ces dernières semaines n’est autre que le premier tome de la saga ACOTAR : « Un palais d’épines et de roses » de Sarah J. Maas qui est une de mes meilleures lectures de 2021 ! Un roman de Fantasy qui s’inspire du conte de la belle et la bête pour finalement ouvrir sur une histoire sombre mais passionnante. Un réel coup de coeur !

En ce moment je lis :

Je suis en vérité plongée dans trois romans en ce moment, mais l’un d’entre eux n’est pas encore paru et annoncé par la maison d’édition… Entre l’électricité vibrante qui semble animer les personnages de « En attendant Bojangles » de Olivier Bourdeaut et le second tome de ACOTAR : « Un palais de Colère et de brume » de Sarah J. Maas, qui s’annonce être un coup de coeur, je n’ai clairement pas le temps de m’ennuyer. Des lectures qui se dévorent et se démarquent de mes habitudes de lecture pour mon plus grand plaisir !

Ensuite je lirais :

Il me sera simplement impossible de laisser passer la suite de la saga ACOTAR, autant vous dire que je pense enchainer sur le tome suivant dès la semaine prochaine ! En plus de cela, la couverture de « Un palais de cendres et de ruines » de Sarah J. Maas est tout simplement magnifique. La seconde lecture que j’envisage sérieusement de dévorer est « Les carnets de l’apothicaire ». J’avais adoré le premier tome et il se trouve que les trois tomes suivants patientent dans ma PAL…

Voilà pour mon premier « C’est lundi que lisez-vous ? » de l’année ! N’hésitez pas a me partager votre bilan lecture de la semaine passée ainsi que les titres des lectures que vous envisagez de découvrir prochainement !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s