« Soupinou », une trilogie toute douce, parfaite pour l’hiver !

Titre : Soupinou

Tome : 3/3

Auteur : Yuu Horii

Éditions : Komikku

Publication : 15 octobre 2020

Genre : Manga Seinen

Thèmes : Tranche de vie, Fantastique, Amitié, Famille

Pages : 173

Prix : 7€99


Résumé :

C’est l’hiver chez Soupinou et une de ses boules de poils, baptisée Soupi, prend vie et vient agrandir la famille finlandaise ! Ce petit nouveau, encore plein de mystères, va apporter plus de joie, et le duo peluché va vous faire fondre dans ce dernier tome plus mignon que jamais !


Mon avis :

Petite trilogie orlée d’une grande douceur, « Soupinou » offre une plongée au coeur du froid égayant de Finlande et de la chaleur d’un foyer bienveillant. Au sein de cette adorable histoire, composée de différentes petites scènes, le lecteur est invité à se délaisser, apprécier la simplicité d’un quotidien partagé mais aussi le caractère dépaysant et charmant du cadre de l’histoire qui s’habille d’une vivacité attendrissante.

Nous faisons la rencontre de Tina et de son frère Nicolas. Bien rapidement, ils sont rejoint par Soupinou, un petit être tout mignon qui, à son arrivée au sein du foyer, ne ressemblait qu’a un simple petit pissenlit flottant dans le vent. Sa croissance rapide, en partie due aux soupes alléchantes préparées par Tina, qu’il dévore, fait de lui une créature toujours plus adorable… Affublé d’un petit pull tricoté par Tina, la petite boule de poil volante devient en un rien de temps un membre à part entière de la famille, apportant avec lui sa douceur, sa curiosité et ses plaisanteries.

Véritable manga doudou, « Soupinou » accorde par son ambiance hivernale et chaleureuse un peu de douceur à ses lecteurs. Mais au delà du simple réconfort que livre cette courte série, « Soupinou » engage aussi un regard bienveillant sur des thématiques comme l’accueil et l’ouverture d’esprit. Tina et son frère offrent volontiers leurs altruismes aux clients qui se présentent mais aussi à toutes leurs rencontres. Une ode à la bienveillance qui sait conquérir ses lecteurs pour la beauté de sa retranscription !

« Soupinou » est une histoire simple qui s’accorde à la douceur du quotidien du trio, qui s’élargit petit à petit au fil des tomes, et se cantonne à conter une tranche de vie aussi rafraichissante qu’apaisante. À découvrir pour décompresser et s’offrir un petit moment plein de tendresse.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s