« Soleil glacé », un roman bouleversant et plein de vie de Séverine Vidal

Titre : Soleil Glacé

Autrice : Séverine Vidal

Édition : Robert Laffont

Collection : Collection R

Publication : 5 Mars 2020

Prix : 16€50

Pages : 252


Résumé :

« Il n’a rien vu du monde, elle l’y embarque.

Comme si son premier chagrin d’amour ne suffisait pas, Luce apprend que son père − un homme qu’elle a à peine connu − vient de mourir. Et puisque la vie n’en a pas fini avec ses mauvaises blagues, elle découvre ce qu’il lui avait toujours caché : une autre famille.
Mais la rencontre bouleversante de Luce avec Pierrot, un frère tout neuf et différent, va faire fondre son coeur glacé…
Un grand roman contre les préjugés, qui célèbre l’énergie, la fantaisie, et la rage de vivre ! « 


Mon avis :

Après avoir adoré « Des Astres » de la même autrice, pour les thèmes qui y sont abordés et pour sa plume, je ne pouvais pas, ne pas me pencher sur « Soleil Glacé », son nouveau livre paru chez la Collection R. Encore une fois, c’est une plume touchante et des thèmes particulièrement important que j’ai découvert dans ce petit livre.

Dans ce livre on suit Luce, une étudiante qui voit sa vie bouleversée. Après un chagrin d’amour très violent, la jeune femme apprend que son père, très peu présent, est décédé. Malgré son absence, ce dernier a laissé derrière lui une surprise à Luce… Elle fait la rencontre d’un être très spécial, tout neuf : son frère. Sa rencontre avec Pierrot va la transformer et Luce va peu à peu se découvrir elle même à travers cette relation bouleversante et poétique.

L’histoire que l’on découvre au fil de ces pages est celle d’un road trip semé d’embuches où se lient confiance, compréhension et acceptation. Ce livre m’a beaucoup touché car il esquisse une relation pleine d’amour et très simple car fusionnel. J’ai vraiment adoré suivre ces deux personnages plein de bons sentiments !

Malgré tout, il y a un bémol… Je n’ai pas réussi à m’attacher et à comprendre le personnage de Luce, qui m’a semblé très lointaine au début de l’histoire. Mais petit à petit j’ai réussi à saisir sa façon de voir les choses, et je n’en ai été que plus touchée !

« Soleil Glacé » est un livre emplit de poésie et de franchise qui à su conquérir mon coeur. La plume est rythmé, et le livre aborde plein de thèmes satelites qui permettent d’offrir un livre riche, qu’il est impossible de lâcher tant qu’on en est pas venu à bout… Il va droit à l’essentiel, ne faisant des détours que pour saisir notre petit coeur. À découvrir sans tarder!

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s