C’est lundi que lisez-vous ? #32

C’est parti pour mon « C’est Lundi Que Lisez-Vous ? ». Je vous propose de découvrir mes dernières lectures, mais surtout les livres dans lesquels je compte me plonger les semaines suivantes.

La semaine dernière j’ai lu :

La semaine passée à été très riche en lectures ! J’ai lu deux romans qui ont tout les deux été de superbes lectures : « Scarlet » de Marissa Meyer et « La grâce du dindon déplumé » de Juliette Rontani. J’ai lu le premier en lecture commune avec Anouk et c’était vraiment une belle surprise ! C’est un second tome qui enrichit nettement l’univers de la saga des « Chroniques Lunaires » et surtout, on sent que l’actrice prend de l’assurance. « La grâce du dindon déplumé » m’a beaucoup faite rire et sourire ! Moi qui est d’habitude du mal avec les livres ponctué de nombreuses touches d’humour, ici cela à clairement été le point fort de cette lecture.

Côté graphique, j’ai enchainé les deux tomes suivants de « La brigade des cauchemars ». Ils sont très riche et surtout terriblement bien construits ! J’ai hâte de découvrir le tome 3 ! J’ai aussi débuté une nouvelle série de manga : « Aria : The Masterpiece » de Kozue Amano. C’est un manga apaisant, contemplatif et très agréable à découvrir ! Je pense lire la suite très prochainement !

Enfin j’ai découvert un nouveau roman graphique de Timothé Le Boucher : « Dans les vestiaire » qui est un huis clos sur le thème du harcèlement scolaire. C’est une réédition de « Les vestiaires » qui avait été publié avant « Ces jours qui disparaissent » et « Le patient ».

En ce moment je lis :

Je suis en pleine lecture de « Le soleil est pour toi » de Jandy Nelson en lecture commune avec Stéphanie. Et devinez quoi ? Je crois avoir deviné la fin… J’espère que j’ai tort sinon c’est ultra triste. Je suis toujours en pleine lecture de « 2105 : Mémoire interdite » et « Le grand saut ». Il va vraiment falloir que je me replonge dans ces lectures, d’autant plus que j’aime beaucoup le livre de Anouk Filippini !

Ensuite je compte lire :

Ensuite je pense replonger dans ces livres-ci : « Age tendre » qui est le nouveau livre de Clémentine Beauvais, qui paraitra prochainement. J’ai toujours autant envie de me plonger dans « Bordeterre » de Julia Thevenot. Il va vraiment falloir que je relance. Et enfin, je pense lire « Os car » publié aux éditions Skelet, qui est un petit roman graphique !

Voilà pour mon « C’est Lundi Que Lisez-Vous ? » ! Et vous, quelles sont vos dernières lectures ? Vos prochaines ?

Publicité

10 réflexions sur “C’est lundi que lisez-vous ? #32

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s