Un premier tome prometteur pour « La brigade des cauchemars »

Titre : la brigade des cauchemars

Tome : 1/3 publié

Auteurs : Franck Thilliez, Yomgui Dumont et Drac

Éditions : Jungle Fiction

Publication : 11 octobre 2017

Genre : Bande Dessinée Jeunesse, Enquête, Angoisse

Pages : 49

Prix : 48h BD 2€


Résumé :

« Tristan et Esteban ont 14 ans et font partie de la mystérieuse BRIGADE DES CAUCHEMARS.
Crée par le professeur Angus, ce groupe vient en aide aux jeunes qui n’arrivent pas à se débarrasser de leurs mauvais rêves. Grâce à un dispositif expérimental unique, la brigade peut se glisser dans un cauchemar afin d’en détruire l’origine.
L’admission de Sarah à la clinique du sommeil va bouleverser les deux garçons. Alors même qu’ils sont chargés de résoudre ses terreurs nocturnes, Angus semble leur cacher des informations.
Et Esteban est certain d’avoir déjà vu Sarah… Mais où? »


Mon avis :

J’ai découvert ce premier tome de « La Brigade des cauchemars » grâce aux 48h de la BD ! Et j’en ressors ravie ! Avec un premier tome très original, nous faisons la découverte d’un univers riche et d’une intrigue étrange mais particulièrement bien pensée.

Dans « La brigade des cauchemars », nous faisons la rencontre de Tristan et Esteban, deux adolescents aux quotidiens plutôt mystérieux, car il font parti de la Brigade des Cauchemars. C’est sous les commandes du professeur Angus que les deux garçons viennent en aide à d’autres jeunes qui ne parviennent pas à se débarrasser de leurs cauchemars. Leurs rôles ? Détruire la source du mauvais rêve pour que celui-ci ne refasse plus interruption dans la tête du patient.

Mais le dispositif expérimental unique qui leur permet d’opérer de la sorte ne semble pas être aussi infaillible que le sous-entend le professeur. Aussi, le jour ou Sarah est accueillie à la clinique, Tristan et Esteban se lancent dans sa tête pour la libérer de son cauchemars. Mais Esteban est certain de l’avoir déjà vu quelque part… Et le professeur semble leur cacher des informations essentielles.

Bien que la mise en contexte soit un peu rapide, j’ai beaucoup aimé ce premier tome que h’ai trouvé très riche tant pour ses graphismes originaux que pour son histoire et les thèmes abordés. La plongée dans l’univers est directe et les auteurs ne perdent pas temps, nous découvrons rapidement de très nombreuses informations qui vont guider l’histoire par la suite.

L’intrigue est passionnante dès le début et m’a tout de suite happée ! Oscillant entre un univers médical inquiétant et le monde des rêves et des cauchemars, cette série promet d’être étrangement saisissante ! Pour le moment je suis intriguée par ce que la suite me réserve étant donné la fin de ce premier tome.

L’histoire explore avec timidité les thèmes du souvenirs et de la complexité de la mémoire dans ce premier tome, mais j’espère voir ces tomes approfondit par la suite car pour le moment c’est un quasi sans faute pour cette Bande-Dessinée Jeunesse. je pense même qu’elle pourrait rapidement prendre les traits d’un petit thriller haletant !

J’ai hâte de découvrir la suite ! D’ailleurs, le quatrième tome sort début septembre ! Je vais avoir juste le temps de découvrir les tomes deux et trois avant de me plonger dans ce nouvel opus !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s