Enorme coup de coeur magique et sombre pour « Sorcery of Thorns » !

Titre : Sorcery of Thorns

Autrice : Margaret Rogerson

Éditions : Castelmore

Collection : BigBang

Genre : Roman Fantasy Young Adult

Thèmes : Magie, Livres, Combat, Romance, Démons

Pages : 570

Prix : 16€90


Résumé :

Tous les sorciers sont maléfiques.

« Elisabeth, élevée au milieu des dangereux grimoires magiques d’une des Grandes Bibliothèques d’Austermeer, le sait depuis son plus jeune âge. D’ailleurs, peu de temps après le passage à la bibliothèque du sorcier Nathaniel Thorn, un des ouvrages se transforme en monstre de cuir et d’encre, semant mort et destruction. Et c’est Elisabeth qui se retrouve accusée de l’avoir libéré.

Forcée de comparaître devant la justice à la capitale, elle se retrouve prise au coeur d’une conspiration vieille de plusieurs siècles. Bien malgré elle, elle n’a d’autre choix que de se tourner vers son ennemi Nathaniel, et son mystérieux serviteur, Silas. Car ce ne sont pas seulement les Grandes Bibliothèques qui sont en danger, mais le monde entier… et face à ce terrible complot, Elisabeth va devoir remettre en question tout ce qu’elle croyait jusqu’ici, y compris sur elle-même. »


Mon avis :

Quel coup de coeur et quel univers ! Je crois que cela fait vraiment très longtemps que je n’avais pas lu un livre aussi prenant, auquel je pensais constamment et dont je ne pouvais me passer ! Addictif, intelligent, tourmenté, sombre et magique, la liste serait encore longue pour vous dépeindre avec justesse l’histoire qui se révèle dans ces pages !

« Sorcery of Thorns » est avant tout un univers bien particulier qui me manque tant depuis que j’ai terminé ma lecture. Grimoires magiques, bibliothèques protégées et dévouement pour ceux-ci, tout dans le quotidien de Elisabeth m’a convaincue dès les premières pages. Nous nous retrouvons dans l’une des Grandes Bibliothèques d’Austermeer, haut lieu de pouvoir dans lequel sont archivés et classifiés de dangereux grimoires magiques. C’est la que notre héroïne à grandit… Consciente de la dangerosité de sa formation, Elisabeth fait de son mieux pour acquérir un jour les responsabilités tant convoitées au sein des Grandes Bibliothèques. Seulement, peu de temps après le passage du sorcier Nathaniel Thorn au sein de la Grande Bibliothèque, un des ouvrages se transforme en monstre composé de cuir et d’encre, semant dans on sillage, destruction et mort. Elisabeth est alors accusée de l’avoir libéré…

Elle se retrouve alors à la capitale pour comparaitre devant la justice. Mais en vérité, elle se retrouve prise au coeur d’une conspiration vieille de plusieurs siècles. Elisabeth n’a d’autre choix que de se tourner vers Nathaniel, son ennemi ainsi que vers son mystérieux et étrange serviteur : Silas. Peu à peu, se révèle un terrible complot qui ne menace pas seulement les Grandes Bibliothèques, qui semblaient être les cibles parfaites. Alors, pour s’en sortir, la jeune femme va devoir apprendre par elle même et s’octroyer un regard neuf sur le monde qui l’entour.

Déjà amplement séduite par le résumé, c’est en découvrant la force de la la plume de Maragareth Rogerson et une traduction interessante que je me suis laissée aller. Cette lecture m’a bercée, faite pleurer et rire. Je me suis aisément prise à la narration et attaché aux personnages principaux, plus complexes qu’ils ne le laissent paraitre. C’est notamment avec le personnage de Silas que j’ai pris conscience de l’ampleur de l’univers déployé par l’autrice. Du pur génie : les aperçus offerts au sein de cette lecture m’ont fasciné. Tout y est intelligemment construit, habillement manié et fantastiquement développé.

Je me suis littéralement perdue corps et âme dans ce livre, si bien qu’il m’a semblé trop court… J’aurais adoré en savoir plus car Margaret Rogerson nous livre l’univers rêvé de tous passionnés de lecture : un monde ou les livres sont puissants, un monde ou ils sont animés et où travailler dans une Grande Bibliothèque semble être une vocation prisée.

C’est donc avec le peur lourd d’amour pour cette histoire que je ressors de ma lecture. Je pourrais en parler des heures tant j’ai a dire sur ce roman… Lisez cette pépite et tombez amoureux de cet univers (vous ne le regretterez pas) !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s