Le premier tome de « Aurora Squad », une lecture addictive et puissante !

Titre : Aurora Squad

Tome : 1

Auteurs : Amie Kaufman et Jay Kristoff

Éditions : Casterman

Publication : 5 Février 2020

Genre : Roman Young Adult, Fantastique, Science-Fiction

Thèmes : Combat, Voyage dans l’espace, Rencontre, Amitiés, Complots

Pages : 514

Prix : 17€90


Résumé :

« 2380, quelque part dans la galaxie. Tyler, jeune pilote prometteur, est impatient de former l’escadron de ses rêves. Alors qu’il sort faire un tour dans l’espace pour se calmer les nerfs avant l’Affectation, il tombe nez à nez sur un vaisseau disparu depuis des années. A bord, Aurora, une jeune fille cryogénisée depuis 200 ans… Commence pour Tyler une odyssée dangereuse où il devra protéger Aurora de ceux qui la traquent pour une raison inconnue. Et diriger une bande d’anti-héros fantasques et courageux, insolents et sarcastiques… Et si le sort de l’humanité dépendait de sept têtes brûlées à l’humour ravageur ?« 


Mon avis :

Lecture surprenante mais très riche par son univers et la complexité de son intrigue, « Aurora Squad » est une saga que je vais sans nul doute poursuivre ces prochains mois. Entre complots, vaisseaux spatiaux futuristes et rencontres interplanétaires, ce premier tome m’a accaparée du debut à la fin !

Dans ce roman, nous nous retrouvons en 2380, quelque part dans la galaxie. Là, nous faisons la rencontre de Tyler, excellent pilote qui, suite à l’Affectation, formera le meilleur escadron de sa génération. Seulement, avant cette cérémonie importante, le garçon décide de sortir faire un tour dans l’espace afin de se détendre. Son chemin tout tracé va basculer quand il va retrouver un vaisseau égaré depuis des années et y trouver Aurora, cryogénisée depuis 200 ans. De retour pour l’Affectation mais arrivant en retard, Tyler va se voir octroyer un escadron plutôt médiocre et être affecté à une mission bien loin de celles dont il rêvait. Mais c’est en vérité une odyssée dangereuse qui prend forme. Car Aurora semble être traquée et le sort de l’humanité va se révéler tenir aux creux des mains de cet escadron à l’humour ravageur !

Addictif et original, j’ai découvert ce livre pendant une période où mon avidité de conquête spatiale ne demandait qu’à être rassasiée. C’est donc avec joie que je me suis laissée porter dans un futur saisissant, les images des combats spatiaux issus de Star Wars en tête. Dès les premières pages, le feu de l’action nous prends à la gorge, on halète aux côtés des personnages qui jouent déjà leurs vies. Une forte entrée en matière, de quoi annoncer le ton du roman sans tarder !

C’est avec une certaine appréhension que je me suis plongée dans « Aurora Squad »… Le nombre de personnages et donc de points de vue m’a beaucoup déstabilisée au début de ma lecture. Je ne parvenais pas à visualiser leurs caractères et surtout, qui étaient-ils. Seulement, au bout de quelques chapitre, le problème était résolu. Ce changement de point de vue s’est même révélé être vecteur du dynamisme du livre ainsi que de son caractère addictif à mes yeux !

Et que dire des rebondissements ? Il y en a tous les deux chapitres, c’est incroyable ! « Aurora Squad » c’est véritablement la saga dans laquelle il y a des cliffhangers a tout bout de champ, sans que cela ne devienne trop lourd.

Autre point notable : l’humour. J’étais étonnée de voir tant de blagues liées à la sexualité se révéler pages après pages. Pour ma part cela ne m’a pas posé problèmes notamment car cela suivait le comportement d’un des personnages. Mais il n’empêche que je ne suis pas certaine que cet humour soit accessible à tous les lecteurs…

Bref, il y a encore tant de choses a dire à propos de ce livre… Toujours est-il que j’ai beaucoup aimé ma lecture, dévorée dans le cadre de la LC bimensuel de mon club de lecture avec Anne : BookAlors !

Publicité

2 réflexions sur “Le premier tome de « Aurora Squad », une lecture addictive et puissante !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s